0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Gunblast Girls

Gunblast Girls

Scénario & Dessins : Crisse
Couleur : Besson
Editions : Le Lombard

Retour aux sources pour Didier Crisse dans un space-opéra dynamique et drôle où les belles filles s’unissent pour former les Gunblast Girls.

C’est sur la planète Hadès au fin fond d’un bar à filles dans une cité minière que Zdenka tente de convaincre Hufeng dit « la guêpe » de reprendre du service. Car Zdenka n’est pas une fille comme les autres: c’est la leader des Gunblast Girls, groupe de mercenaire rendu célèbre dans toute la galaxie, qui gagnent leurs vies en rendant quelque petits services limite hors la loi. Mais la guêpe n’est pas folle, elle garde en mémoire qu’elle s’était fait virée du groupe et Zdenka doit faire preuve de beaucoup de ténacité pour convaincre sa meilleure pilote de rejoindre Rodriguez et Gretchen, les autres Gunblast Girls. Alors qu’elles sont en pleine négociation, les deux filles vont devoir faire rapidement équipe face à des mineurs surexcités où vont s’en suivre bagarre et course poursuite. C’est durant cette fuite que Zdenka va informer son amie sur leur future mission à savoir amener clandestinement au-delà des lignes de l’alliance, la fille de Monsieur Burbanks, le plus grand patron des multinationales planétaires tout en omettant de préciser que cette dernière avait quelques pouvoirs qui suscitent la convoitise de beaucoup de monde.

 

Pendant ce temps, Rodriguez et Gretchen n’ont pas perdu le leur, elles en ont profité pour braquer le convoi qui transportait la paie de mineurs, ce qui risque de ne pas plaire à la milice et à la mafia locale dirigée par les Spalletti.

Le grand Crisse est de retour, avec un space-opéra qui décoiffe et qui nous rappelle de bons souvenirs.

C’est parti pour une nouvelle aventure en compagnie de quatre magnifiques jeunes filles,  comme sait très bien les dessiner Crisse, et d’une ado aux pouvoirs incontrôlables accompagnée de son lézard. Au fil des pages, elles vont nous faire découvrir ce nouvel univers où se mêlent extraterrestres, navettes spaciales, décors SF mais aussi des mafieux en costume. Bref tout ce petit monde sorti de l’imagination de Didier Crisse qui réalise ici les dessins et le texte.

Mais Gunblast Girls n’est pas uniquement un enième album clairement identifiable par le talentueux graphisme de Crisse c’est surtout une part du cœur de l’auteur qui est à l’intérieur. Un retour aux sources où tous les éléments, encrage, travail des personnages, les jeux de mots sont mûrement réfléchis afin de livrer un album dynamique, agréable à lire, un album qui répond aux attentes du public et au plaisir créatif de l’auteur. Bonus supplémentaire, les couleurs sont réalisées par Fred Besson, qui apporte sa touche personnelle et sublime le dessin de Crisse.

Gunblast Girls est édité aux Editions Le Lombard qui sont fortement investis dans ce projet et qui ,espérons le, vont poursuivre l’aventure très longtemps avec Crisse pour le plus grand bonheur des lecteurs.

 

 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2851

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Luuna tome 4 - Pok-Ta-Pok
Acheter sur BD Fugue
luuna ; art book
Acheter sur BD Fugue
l'épée de cristal - intégrale tome 1 à tome 5
Acheter sur BD Fugue
louis
esme louis
Retourner en haut de page