0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Héraclès, T1 : La jeunesse du héros

Héraclès, T1 : La jeunesse du héros

Héraclès, T1 : La jeunesse du héros
Conçu et écrit par Luc Ferry
Scénario : Clothilde Bruneau
Dessin : Annabel
Couleur : Chiara Zeppegno – Arancia Studio
Editeur : Glénat

 

Pour préserver l’harmonie sur la Terre qu’il vient de créer, Zeus, sur les conseils d’Hermès, décide d’y envoyer un de ses fils.

Après mûres réflexions, le roi des Dieux va jeter son dévolu sur la belle Alcmène, épouse d’Amphitryon et descendante de Persée. Par un stratagème, il va alors entrer dans sa couche et de cette union naîtra des jumeaux dont le premier-né sera l’héritier de Zeus.
 


Mais pour qu’il devienne immortel, il doit boire de l’ambroisie, la boisson des dieux. Pour cela, le jeune Héraclès doit téter Héra, la femme de Zeus. Mais celle-ci n’a pas accepté l’adultère de son mari et refuse donc de nourrir ce « bâtard ». Zeus sollicite de nouveau l’aide d’Hermès qui va réussir grâce à sa ruse légendaire mais en provoquant la colère d’Héra. Celle-ci ne souhaite alors plus qu’une chose : gâcher la vie de cet enfant et même mieux… le voir mourir !
 
Dès son plus jeune âge, Alcide (le premier nom d’Héraclès) va donc devoir survivre aux machiavéliques tentatives de sa belle-mère pour le tuer. Mais grâce à ces épreuves, tout le monde s’aperçoit rapidement de ses dons et de ses talents hors norme. Il est en effet doté d’une force surhumaine. Par contre, il a parfois du mal à la contrôler, ce qui va provoquer quelques drames dans son enfance…


Mais grâce à ses efforts et à l’amour, il va parvenir à maîtriser ses émotions et sa force… Jusqu’à la vengeance de la déesse qui va bouleverser sa vie  en l’amenant à faire quelque chose d’horrible…

Pour être pardonné de cela, il doit se mettre au service de celle qui veut sa perte : Héra. En effet, on apprend qu’il va devoir réaliser pour elle douze travaux en douze ans… Mais tout cela, nous le découvrirons dans le 2ème tome de cette série qui semble bien partie !

Enfin, comme il en est coutume dans la série, ce tome s’achève par une sorte de dossier pédagogique sur les mythes rédigé par Luc Ferry, ce qui permet d’en apprendre encore plus sur celui-ci.

Après Thésée et le minotaure ou bien encore Jason et la Toison d’or, on  retrouve le nouveau mythe de la collection créée et écrite par Luc Ferry. C’est toujours Clothilde Bruneau qui est au scénario et c’est une nouvelle fois très efficace. Le récit est parfaitement compréhensible et c’est vraiment un moyen agréable pour (re)découvrir la mythologie.
 


De plus, le dessin, réalisé cette fois-ci par Annabel, est très agréable. Son dessin, aux traits fins et détaillés, est magnifique.

On passe donc un agréable moment en lisant ce tome 1 et j’ai hâte de lire les deux prochains pour parfaire mes connaissances sur ce mythe.
 


François
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2731

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Brezza Les deux lunes de Roseloch
Voir la fiche produit
Le monde Mystérieux
Voir la fiche produit
Brezza Les deux lunes de Roseloch
Voir la fiche produit
Le Village aérien - édition Noir ...
Voir la fiche produit
le vent des dieux tome 15 - le voyage merveilleux
Acheter sur BD Fugue
power rangers tome 1
Acheter sur BD Fugue
louis
louis louis
Retourner en haut de page