0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Horizons livre un

Horizons livre un

Acheter sur BD Fugue
HORIZONS
Livre Un

Scénario : Isabelle BAUTHIAN
Dessin : Anne-Catherine OTT
Couleurs : Anne-Catherine OTT
Editions : Omaké

 
Un nécromancien, une sorcière et un pistolero forment un trio de survivants dans ce nouveau monde apocalyptique. Une réédition d’une série sortie sous le titre « Havre », édition remaniée qui donne encore plus envie de découvrir ce monde imaginé par Isabelle Bauthian et Anne-Catherine Ott.
 

 
Dans un décor semi désertique, un chien court après un lapin visiblement pour se nourrir mais de prédateur il va devenir la proie d’êtres sauvages et difformes. Alors que les monstres sont en train de dépecer l’animal, un homme sorti de nulle part et muni d’un sabre va les mettre en fuite. En se rapprochant de la carcasse, il ne peut que constater les dégâts mais en se penchant sur le chien, il va lui redonner la vie. Ensemble, ils se dirigent ensuite vers une ville aux allures bien étranges dont les rues sont peuplées d’être hagards, de morts vivants. L’homme semble être le seul être vivant non dénué de raisonnement. Aussi surprenant que cela puisse paraître, les morts semblent l’écouter, le suivre. Il dirige alors une jeune femme dans un magasin pour la faire changer de vêtements et passer le diner avec elle. En dehors de la ville, une jeune fille marche dans la nuit et semble chercher un refuge, cette même ville étant le point de chute idéal. Mais le comportement des morts à son égard n’est pas le même qu’avec le jeune homme, ils semblent beaucoup plus agressifs. L’homme va devoir intervenir pour la sauver.
 
Horizons tome 1 - Bubble BD, Comics et Mangas


Initialement sortie il y a une bonne dizaine d’années aux éditions Ankama sous le titre Havre, le monde post apocalyptique imaginé par Isabelle Bauthian revoit le jour aux éditions Omaké à l’image du héros de cette histoire, un nécromancien.
De toute évidence, l’apocalypse s’est abattue sur le monde et les survivants se font rares mais semblent posséder certains pouvoirs. C’est le cas de cet homme qui peut manipuler les morts. Devenu nécromancien de son état, il vit en parfaite harmonie dans sa ville et semble heureux de la situation. Ce n’est pas le cas de cette jeune femme arrivée dans la nuit que tout le monde qualifiera de sorcière et qui possède des dons d’empathie. Un brin manipulatrice, son objectif est de retrouver des autres survivants. Ensemble, ils vont partir à l’aventure, dans l’inconnu avec pour première rencontre humaine, celle du pistolero.
 
Horizons tome 1 - Bubble BD, Comics et Mangas


Ce premier volet plante le décor par une introduction des plus explosives. Très rapidement, le lecteur est embarqué dans ce nouveau monde imaginé par Isabelle Bauthian et Anne Catherine Ott (qui ont déjà signé ensemble Versipelle chez Akiléos) et naturellement, une multitude de questions viennent se greffer. Comment en est-on arrivé à cette situation ? Qui sont ces personnages aux pouvoirs hors du commun ? En attendant les réponses, le lecteur va suivre le trio et son lot de suspense, d’humour souvent noir et de violence, le tout à la sauce survivaliste.
Etant passé à côté de la première version, cette lecture est pour moi une très belle surprise. Tous les éléments pour les passionnés de monde post apocalyptique sont réunis pour mettre en haleine et donner une envie de découvrir les origines et les réactions humaines dans ce nouveau monde.
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5103

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

holgado
gugliotta corbettini
Retourner en haut de page