0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Il faut flinguer Ramirez - tome 2

Il faut flinguer Ramirez - tome 2

Acheter sur BD Fugue
IL FAUT FLINGUEZ RAMIREZ
TOME 02

Dessin : Nicolas PETRIMAUX
Scénario : Nicolas PETRIMAUX
Editions : GLENAT


 
Course poursuite, flingue, explosion et beaucoup d’originalité sont au menu de cette série. En attendant de connaître toute la vérité sur le passé de Jacques Ramirez, celui-ci doit échapper à la police et aux porte-flingues du cartel de Paso Del Rio. Autant dire que les journées du réparateur d’aspirateur de la Robotop sont assez mouvementées.
 

  
Dans le parking de Flacon City, Jacques et son père sont en grande discussion. Enfin façon de parler, vous m’aurez compris. Le paternel entre alors dans un long monologue, expliquant à Jacques ses erreurs de ne pas avoir suivi la voie familiale de porte-flingue. Mais pour le moment, il donne rendez-vous à son fils dans un petit aéroport à la sortie de la ville car l’urgence est de se planquer. Accompagné des deux filles Tyler et Smith, Jacques prend la route de Black Rock à bord de la discrète Cadillac rose.
 
Il faut flinguer Ramirez » : Le phénomène BD revient et c'est toujours  aussi scotchant

Pendant ce temps, Félipé et José ont perdu la trace de Ramirez et préfèrent faire une pause au Bobby Z Burger. A la télé, les images du trio passent en boucle. La police est sur les dents pour retrouver les deux jeunes braqueuses, ainsi que Ramirez qui serait leur complice. C’est alors qu’une patrouille de police entre dans l’établissement pour interroger la serveuse. Elle leur apprend que les fugitifs ont changé d’allure et se dirigent vers Black Rock. La première réaction des policiers est de prévenir le central pour se lancer à leur poursuite mais Félipé et José ne sont pas de cet avis. Ces informations capitales ne doivent pas être partagées. C’est de début d’une grande cavalcade meurtrière.
 
 
Il n’y a pas à dire, ce deuxième volet était impatiemment attendu par tous les fans de la série. L’histoire débute avec un peu de nostalgie et de rétro où l’auteur Nicolas Petrimaux dévoile une partie du passé familial de la famille Ramirez et de son alliance avec la pègre de Paso Del Rio. Une fois passée cette intro, on constate que ce second volet n’est pas une simple continuité de road trip du premier, au contraire l’auteur se sert de celui-ci pour développer ses différents personnages. Des duos Félipé-José à Tyler-Smith en passant par Hector ou bien encore Ramirez père, chacun prend un vrai rôle, une vraie dimension au sein de cet album.
 


Maintenant place à l’action. Une fois les premiers échanges de coup de feu donnés, Nicolas Pétrimaux ne va pas lâcher le rythme. Il embarque le lecteur avec lui dans sa folle course poursuite et nous n’avons qu’un conseil à vous donner, baissez la tête si vous ne voulez pas recevoir une balle perdue. L’originalité est que tout cela se passe dans la bonne ambiance des années 80 avec un petit style à la Tarantino. On tue mais on sait aussi s’amuser.
Le dessin de Nicolas Pétrimaux est également dans cet esprit mélangeant à la fois les belles scènes de combat, les explosions avec ses charismatiques personnages et ses différents clins d’œil comme la voiture de Starsky et Hutch.
Vous l’aurez compris, si vous aimez l’action, l’originalité et prendre du plaisir dans la lecture d’une bonne BD, cette série est faite pour vous.


Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3749

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Zombies Néchronologies tome 1 - Les Misérables
Acheter sur BD Fugue
Alyson Ford tome 1
Alyson Ford tome 1 Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page