0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Kamasutra

Kamasutra

Acheter sur BD Fugue
KAMASUTRA
De chair et de sang

Scénario : Sudeep MENON
Dessin : Laura ZUCCHERI
Editions : Daniel MAGHEN


 
Une histoire romancée dont l’un des personnages principaux est le créateur du Kamasutra, qui va initier un jeune disciple pour lui sauver la vie. Une histoire d’amour saupoudrée de sexe, de violence et de trahison, magnifiquement illustrée par Laura Zuccheri qui illumine aussi bien les décors que les corps avec élégance et respect.
 

 
Dans la forêt de Dvaita en Inde, deux siècles avant JC, une colonne de chars tirés par des bœufs se laisse guider entre les arbres. Alors que dans l’un d’eux, le capitaine de l’armée royale est en train de visualiser les ouvrages réalisés par Vatsyayana que ce dernier lui tend, la colonne est brusquement stoppée par un arbre au milieu du chemin. C’est en réalité une embuscade mise en place par les serviteurs de la Reine Ecarlate. Les hommes sont massacrés et les survivants mis à genoux devant Bhairavi, la Reine Ecarlate qui ne va pas hésiter à couper la tête du capitaine pour montrer sa toute-puissance. Les survivants sont amenés dans un camp pour devenir esclaves. Vatsyayana se retrouve parmi eux et va faire la connaissance d’un jeune homme du nom de Basvaraj. Ce dernier va en effet prendre sa défense après une bagarre contre un garde. Malgré sa victoire, Basvaraj va être arrêté et condamné à une drôle de peine, celle de passer la nuit avec la Reine Ecarlate et lui donner du plaisir. Malheureusement au-delà de la luxure éphémère, aucun homme n’est sorti vivant de la chambre de la reine, insatiable en la matière. Vatsyayana va tenter d’aider Basvaraj en l’initiant aux techniques du Kamasutra, dont il est le créateur, pour lui sauver la vie.
 
Kamasutra - De chair et de sang de Sudeep Menon, Laura Zuccheri

 
Lorsque l’on évoque le nom de Kamasutra, les premières informations qui arrivent à l’esprit correspondent à différentes positions réalisables lors d’une relation sexuelle. Eh bien ne vous attendez pas à ce type d’abécédaire avec cet ouvrage réalisé par Suddep Menon et Laura Zuccheri.
Ici l’auteur et scénariste Indien Suddep Menon, qui publie pour la première fois en Europe, va raconter une véritable histoire autour du « livre des livres », le Kamasutra. Ainsi l’un des personnages principaux du récit va être Vatsyayana à qui on a attribué la compilation du Kamasutra. Ce brahmane va donc utiliser sa science, sa philosophie pour aider le jeune Basvaraj. C’est à partir de ce moment que la fiction prend le relais et que l’auteur va imaginer une histoire où le jeune Basvaraj va utiliser les pouvoirs du Kamasutra comme une arme non seulement pour lui sauver la vie mais également pour lui faire mener le récit et le suspense avec une fin surprenante et inattendue. Un récit rondement mené qui mêle à la fois traditions indiennes, scènes de combat, relations érotiques et suspense.
 
Kamasutra - De chair et de sang de Sudeep Menon, Laura Zuccheri


Le dessin est assuré par Laura Zuccheri, auteur notamment de « Retour sur Belzagor ». Sans même avoir ouvert le livre, mais en connaissant simplement le talent de Laura Zuccheri, cet album se déroulant en Inde ne pouvait être que magnifique au niveau des décors et surtout de l’ambiance que l’auteur allait pouvoir faire transpirer. L’auteur a également maîtrisé avec brio à la fois les scènes de combat mais également les scènes érotiques sans tomber dans le voyeurisme ni le vulgaire.
Un magnifique one shot à la fois par le dessin de Laura Zuccheri mais également par le sujet traité par Sudeep Menon qui a réussi à démontrer tout ce qu’il était possible de faire avec une bonne maîtrise du Kamasutra, attention, je ne parle pas des positions mais de la puissance des résultats d’une bonne technique philosophique.
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5136

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Lejeune
van liemt Lejeune
Retourner en haut de page