0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article L'épervier tome 10

L'épervier tome 10

Acheter sur BD Fugue
L'EPERVIER
TOME 10 - LA PRINCESSE INDIENNE

Scénario : Patrice PELLERIN
Dessin : Patrice PELLERIN
Couleurs : Patrice PELLERIN


 
La grande loyauté de Yann de Kermeur le pousse à l’assaut d’une forteresse. Le mandaté du Roi poursuit ses aventures en Nouvelle France sous la plume du talentueux Patrice Pellerin.
 

 
Forteresse de Louisbourg sur l’île royale d’Acadie le 27/08/1742. Yann de Kermeur,  depuis son bateau, bombarde la forteresse pour délivrer ses hommes et notamment Pisse-roide. La manœuvre est risquée mais en face ils n’ont pas le temps de mettre en place leur batterie. Pourtant la capitaine Wagner lance une riposte qui ne va pas plaire au gouverneur Duquesnel. Ce dernier donne l’ordre d’arrêter Wagner pour mise en péril de la forteresse. Lors du jugement, Yann de Kermeur qui est un envoyé du Roi est soutenu par Monsieur de Villéon et la princesse Mali. Quant à Wagner, il est mis aux arrêts. Pendant ce temps à Versailles, celui que l’on surnomme le masque continue d’échapper à tout le monde.
 
L'Épervier. - PressReader

 
 
Ce volume fait partie du second cycle des aventures de L’épervier. Yann de Kermeur est mandaté par le Roi pour mener une mission secrète en Nouvelle France où un individu masqué, nommé tête de fer, décime avec sauvagerie soldats et émissaires français, faisant vaciller la suprématie et les intérêts du royaume. Nous ne pouvons que vous conseiller de vous replonger dans les tomes précédents pour bien apprécier toute la saveur de cette histoire. Car c’est bien là le secret de ce type d’aventure au long chemin. Le moindre indice délivré par ces lignes vous gâcherait le plaisir. La moindre allusion sur les relations entre Yann et la princesse ou bien encore sur les jeux de rôles entre les personnages vous couperait dans votre envie de détricoter cette intrigue scénaristique.
Nous pouvons juste vous confirmer que le dessin et le talent de Pellerin ne faiblissent pas. Les points de détail des bateaux, monuments, décors sont toujours aussi minutieux.
 
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3901

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

l'épervier tome 6 - les larmes de Tlaloc
Acheter sur BD Fugue
l'épervier - les escales d'un corsaire
Acheter sur BD Fugue
l'épervier tome 4 - captives à bord
Acheter sur BD Fugue
cassier
cassier Bailly
Retourner en haut de page