0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article L'Ombre de Moon

L'Ombre de Moon

Acheter sur BD Fugue

L’OMBRE DE MOON

 

Illustrateur : Nevan 

Scénariste : Sylvain Ferret

Edition : Delcourt-Tonkam

Un manga français. Les Français ont une bonne réputation dans l’univers graphique que ce soit dans le jeu vidéo ou dans les BD, et peu à peu ils se font une place dans le manga. 

 

 

Dans l’ombre de Moon, qui se lit dans le sens de lecture originale (comprenez de droite à gauche), on sent tout de suite que quelque chose cloche. Dans cet univers, où le combat est quotidien, Moon et Panpan doivent affronter monstre sur monstre jusqu’à ce qu’ils se retrouvent devant la reine. Évidemment, une fois face à elle, rien ne se passe comme prévu.

Et peu à peu, le manga va livrer ses secrets. Certains que l’on devine, d’autres qui nous tombent dessus comme une grande gifle sur la face.

 

Ce manga est avant tout un voyage onirique, où l’on combat ses regrets, mais aussi initiatique, où il faut grandir pour avancer, accepter ses erreurs et ses peurs.

L’Ombre de Moon est bien plus qu’un simple récit d’aventures. C’est une exploration des tréfonds de l’âme humaine, une ode au courage et à la résilience. Le manga aborde des thèmes universels tels que le deuil, la culpabilité et le pardon.

 

Malheureusement, certains passages sont un peu difficiles à comprendre, il faudra une deuxième relecture pour appréhender toutes les subtilités de l’œuvre. On regrettera aussi parfois les dialogues qui en voulant faire trop naturels en deviennent trop caricaturaux.

Le rythme soutenu et surtout la fin du manga, touchant, douloureux, doux-amer emporte tout et ne nous fait pas regretter cette lecture.



Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5132

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

annonce boutique
espace pub Lejeune
Retourner en haut de page