0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article La chute tome 2

La chute tome 2

Acheter sur BD Fugue
LA CHUTE
EPISODE 2

Scénario : JARED MURALT
Dessin : JARED MURALT
Editions ; FUTUROPOLIS


COUP DE COEUR
 
La famille de Liam quitte la ville en espérant retrouver une vie normale à la montagne. Mais le virus, la déshumanisation sont partout. Il est temps pour les enfants d’apprendre à survivre coûte que coûte. Un deuxième volet où la fiction fait de nouveau imaginer le pire à la réalité.
 

 
Le seul objectif pour Liam est celui de survivre. Il doit prendre une décision. La ville est devenue beaucoup trop dangereuse. Un soir de pluie, il embarque tout ce qui lui reste dans la voiture avec pour objectif de rejoindre ses parents dans les montagnes. Au moment de partir, Sophia, la fille de Liam, entend des pleurs dans le bâtiment d’à côté. Et contre l’avis de son père, elle décide d’y pénétrer pour venir en aide à un bébé laissé seul après le décès de ses parents. Pendant ce temps, une meute de chiens affamés est venue encercler la voiture, prenant au piège Max, le fils de Liam. C’est par la ruse qu’ils réussiront à s’échapper. Ils pensent qu’une fois sur l’autoroute, ils pourront laisser derrière eux les mauvais souvenirs. Mais le spectacle n’est que désolation, véhicules abandonnés, un monde apocalyptique sans vie. C’est alors qu’ils vont être pris en chasse par des militaires qui en réalité cherchent à les avertir du danger vers lequel ils se dirigent. Le blindé les suivra pendant un bon moment, jusqu’à une frontière marquée par des mains humaines attachées à un poteau. C’est une certitude, la petite famille se dirige tout droit vers l’horreur.
 

 
C’est maintenant une certitude, le monde tel que nous l’avons connu n’existe plus. La chute de l’économie, associée à une pandémie de grippe, ont fait chuter la société telle que nous la connaissons. Les morts et les désespérés se comptent par millions. Liam se retrouve seul avec ses deux enfants après la mort de leur mère, infirmière urgentiste.
Le hasard a voulu que le tome 1 de cette série d’anticipation soit sorti en plein confinement de Mars 2020. Ce tome 2 aura le destin d’être déplacé en ce début d’année après la deuxième vague de coronavirus. Bien entendu, toute ressemblance avec des personnes, des lieux, des faits est purement fortuite puisque toute cette histoire a été écrite bien avant les faits que nous connaissons actuellement mais la situation présente donne une saveur particulière à cette série.
 


Dans ce second volet, la petite famille fuit la ville pour rejoindre les montagnes. Mais l’herbe n’y est pas plus verte. Ils vont tomber sur une communauté où la survie, la violence, le virus font également partie du quotidien. Ce second volet permet aux enfants de prendre un véritable rôle dans cette histoire et de grandir encore plus rapidement que prévu.
L’auteur Jared Muralt gère bien le suspense durant le récit où aucun protagoniste n’est à l’abri. La mort peut frapper à chaque instant.
Si vous aimez les univers apocalyptiques, les hommes en mode survie avec une vraie histoire faisant intervenir les relations humaines à l’image de la guerre des mondes ou de Walking Dead (sans les zombies), la « chute » est faite pour vous.



Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3901

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Reservé
La chute T01 dédicace Jared Muralt
Voir la fiche produit
Reservé
La chute T01 dédicace Jared Muralt
Voir la fiche produit
Reservé
La chute T02 dédicace Jared Muralt
Voir la fiche produit
Reservé
La chute T02 dédicace Jared Muralt
Voir la fiche produit
Hellship tome 1
Acheter sur BD Fugue
cassier
scie tronc PASS VIP
Retourner en haut de page