0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article La grande guerre des mondes

La grande guerre des mondes

Scénario : Richard D.Nolane
Dessin : Zeljko Vladetic
Couleur : Aurore Folny
Couverture : Pierre Loyvet
Editions : Soleil
 
Pendant que les soldats se déchirent sur le front, un ennemi encore plus redoutable attend patiemment dans les entrailles de la terre. Une uchronie débutant pendant la première guerre mondiale mais qui pourrait bien changer notre futur.
 
 
Après sa découverte du « monde perdu », le professeur Challenger s’est taillé une solide réputation. Mais en cette fin d’année 2013, il a une découverte encore plus surprenante à faire partager. Lors d’une de ses expéditions au fin fond de la Sibérie, il va rapporter des témoignages d’une curieuse manifestation. Un objet volant qui aurait explosé en vol suivant des trajectoires incompréhensibles à ce jour et ceci avant de s’écraser et s’enfoncer dans le sol. Challenger n’a pas seulement des films mais également une preuve matérielle de cet objet. Sa découverte rejoint les inspirations de H.G.Wells qui s’est lui-même inspiré d’une chronique médiévale relatant les mêmes faits.


Quelques années plus tard, à Verdun, le front est dans une phase de bombardement. Mais alors que les allemands préparent une offensive, la terre se met à trembler, libérant une machine infernale…
 
A l’approche des commémorations du 11 Novembre, les Editions Soleil sortent une nouvelle série assez originale. En plein conflit, soldat Allemand et Français se retrouvent à devoir s’unir pour lutter ou du moins comprendre un nouvel ennemi : Un « robot » sorti de terre se protégeant sous un bouclier, une cuirasse éthérique. Cette machine est clairement inspirée de l’œuvre de H.G.Wells, « La guerre des mondes ». Ainsi son auteur va devenir également acteur dans cette BD, côtoyant le Général Nivelle, l’astronome Flammarion mais également le personnage de fiction : Le Professeur Challenger de l’écrivain Arthur Conan Doyle. Un beau casting donc pour cette Uchronie



Cette série prévue en trois tomes part sur une bonne lignée, ce premier album servant de mise en bouche, les intrigues et le suspense sont en place, reste à savoir comment ces personnages et surtout Richard D.Nolane vont pouvoir sauver le monde pour être à la hauteur de toutes les adaptations du roman de H.G.Wells.
Côté graphisme, rien d’extraordinaire, l’illustrateur Zeljko Vladetic rend une copie soignée permettant de bien rester concentré sur l’histoire sans que le graphisme prenne le pas. A noter une très belle couverture signée Pierre Loyvet.

 
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3765

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

alchimie tome 1 - l'épreuve du feu
Acheter sur BD Fugue
Harry Dickson tome 2 - le démon de Whitechapel
Acheter sur BD Fugue
les tigres volants tome 3 - tonnerre sur le yang-tse
Acheter sur BD Fugue
Alyson Ford tome 1
Alyson Ford tome 1 Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page