0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article La quête tome 1

La quête tome 1

Acheter sur BD Fugue

La quête
tome 1, La dame du lac perdu



Scénario : Frédéric Maupomé
Dessin : Wauter Mannaert
Couleurs : Wauter Mannaert
Éditions : Le Lombard

 
   Avec la quête Wauter Mannaert et Frédéric Maupomé revisitent la légende arthurienne. Un récit contemporain adapté à un public jeunesse.
 


  Depuis l'époque du roi Arthur, la famille pellinor traque la bête questante, une chimère à tête de serpent, corps de léopard et pied de biche. Une vie difficile, solitaire et périlleuse qui contraint cette famille de grands chasseurs à une traque sans fin...
Depuis bientôt 1000 ans, ils ne sont jamais parvenus à l'attraper. 1000 ans d'échecs, mais d'expérience, chaque génération transmettant son savoir à la suivante. Aujourd'hui, c'est au tour du jeune pelli, un ado couard et un peu paumé, de reprendre le flambeau. Mais avant d'entreprendre sa quête, il doit récupérer une épée magique auprès de Nimué,"la dame du lac".
Cette dernière vit dans un endroit qui a plus de la mare polluée que du lac. Elle n'en peut plus d'être traitée de folle par les enfants du coin et de se faire jeter des cailloux. C'est pourquoi, lorsque le jeune Pelli, descendant du roi Pellinor fait son apparition pour lui réclamer son épée, elle en profite pour lui demander de l'accompagner afin de se tirer de ce bourbier. Malheureusement, d'ordinaire, cette quête doit s'accomplir seule. Heureusement pour elle, Pelli est loin d'être dégourdi. Acceptera-t-il la proposition de la fée et parviendront ils à accomplir la quête familiale jusqu'alors resté sans succès ?
  Avec "la quête", Frédéric Maupomé  revisite la légende arthurienne, faisant revivre des contes et légendes du passé : la dame du lac, la fée Morgane et les épées magiques. Dans cette quête initiatique conduisant notre jeune héros sur le chemin de sa destinée, il devra affronter ses peurs et trouver le courage nécessaire afin de terrasser la bête. Un récit plutôt bien construit basé sur l'humour et l'action. Côté dessin, Wauter Mannaert nous livre une variation en parfaite adéquation au thème proposé et au public ciblé. Le découpage assez simpliste remplit son rôle propulsant notre jeune lectorat dans une course épique. Un premier tome introductif plus complexe qu'il n'y paraît , au vu du cliffhanger final. une bonne entrée en matière qui saura ravir ses lecteurs.


 

Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5015

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

07 - Carnavals TIRAGE DE TETE
Voir la fiche produit
Le Village aérien
Voir la fiche produit
Planche A3 issue d'un album
Voir la fiche produit
Sigurd et Vigdis T01
Voir la fiche produit
Supers tome 1 - une petite étoile juste en dessous de Tsih
Acheter sur BD Fugue
Anuki tome 3 - le coup du lapin
Acheter sur BD Fugue
Anuki tome 4 - duel dans la plaine
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page