0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Le bossu de Montfaucon T02

Le bossu de Montfaucon T02

Acheter sur BD Fugue
LE BOSSU DE MONTFAUCON
TOME 2 - NOTRE PERE

Scénario : Philippe PELAEZ
Dessin : Eric STALNER
Couleur : FLorence FANTINI
Edition : Grand Angle

 
Rivalité, vengeance, alliance, conquête du trône sont les éléments de base de cet ouvrage qui baigne dans les combats et le sang. Un récit historique romancé à lire à tête reposée pour en apprécier toute la saveur.
 

 
Pierre se souvient de son enfance et surtout du jour où il a dû fuir le château laissant son père à une mort certaine sous le joug de leurs assaillants. Pierre rejoint alors sa mère en Ecosse et son demi-frère Axel Lochlain. Il ne sera jamais admis par ce dernier et bien plus tard, les deux frères seront dans des camps opposés. Pierre le Bâtard accompagné de Quasimodo prêteront main forte à Louis d’Orléans, premier prince de sang mais dont la légitimité est remise en cause par Anne de Beaujeu soutenue par Axel Lochlain. Pour les deux clans, la seule issue est de retrouver les deux lettres mettant en accusation Louis d’Orléans.
 
Le Bossu de Montfaucon Tome 2. Notre-Père de Philippe Pelaez - Album -  Livre - Decitre

 
Comme annoncé à la sortie de ce diptyque, le bossu de Montfaucon n’est pas une uchronie mais bien un récit historique parsemé de faits réels dans une histoire romancée. C’est donc tout l’intérêt de ces ouvrages qui combleront tous les passionnés d’histoire et plus particulièrement ceux qui s’intéressent aux conflits de la guerre de Bretagne du 15ème siècle. Il ne faut pas se voiler la face, le récit nécessite quelques connaissances historiques, sinon les auteurs auront vite fait de vous perdre à travers la multitude de personnages et les allers-retours temporels et géographiques.
 


A part ce souci de garder la tête froide pour ne pas perdre le fil de la lecture, cette histoire est pour le moins agréable car elle montre et démontre les rivalités familiales entre les différents clans de l’époque et on appréciera tout particulièrement la romance touchante entre Quasimodo et Jeanne la boiteuse.
Pour les moins fleur bleue, ils ne seront pas déçus car les scènes de combats, les morts, le sang qui coule font partie du quotidien des planches de ces albums. Ici la vengeance n’est pas un plat qui se mange froid.
Au final, tout le monde peut trouver son compte dans ce récit historique mis en images par Éric Stalner qui est à la hauteur de son talent habituel.
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5001

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

liotti
bac liotti
Retourner en haut de page