0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Le clan des Otori

Le clan des Otori

Acheter sur BD Fugue

Le clan des Otori tome 1 :

Le silence du rossignol
 

Scénario : Stephane Melchior, Lian Hearn
Dessin : Benjamin Bachelier
Couleurs  : Benjamin Bachelier
Éditions : Gallimard

Une adaptation de l'œuvre magistrale de Lian Hearn, une intrigue majoritairement politique dans un Japon féodal dédié à tous ceux qui souhaiteraient découvrir ses rituels, sa magie et ses codes d’honneur. Une très belle réussite aux dimensions historiques. Une bd à lire sans hésiter.

 



Tomasu est un jeune adolescent du clan des Invisibles. Il est le dernier rescapé de son clan décimé par Iida Sadamu, seigneur du clan Tohan. Il court pour ne pas être rattrapé par ses assaillants, deux hommes à la solde des Tohan, lorsqu'il fait par hasard la rencontre de Shigeru Otori du clan Otori de Hagi. Ce dernier décide de prendre la défense de Tomasu, se débarrassant de ses poursuivants ; il décapite le premier et laisse partir le second amputé de son bras droit. Désormais, Shigeru va prendre soin du jeune garçon et l'aider à disparaître. Il commence par le renommer, dorénavant, il portera le nom de Takeo et sera lié au clan des Otori. Leur dessein sera de se venger d'Iida, leur ennemi commun, leader des Tohan, combattant sanguinaire rêvant de conquérir les pays voisins. Après son adoption par Shigeru, Takeo guerrier en herbe et porteur d'un étrange pouvoir deviendra le disciple du vieux Kenji afin de servir son désir de vengeance.


Ce récit, adapté du roman de Lian Hearn, nous plonge dans un univers délicieusement magique, où la lutte entre le bien et le mal est menée de façon impitoyable. Dans cette adaptation, Stephane Melchior nous offre un voyage au cœur de contrées lointaines, dans un Japon féodal fantastique. Un parfait mélange des genres où le dépaysement est garanti. Empreinte de dureté et de poésie dans un style qui se prête merveilleusement bien au voyage. Le Silence du Rossignol est un premier tome excellent du début à la fin : non seulement, il pose les fondations d'un univers riche et détaillé, avec des personnages tous plus captivants les uns que les autres, mais il n'oublie pas d'avoir une intrigue bien ficelée ! Le découpage est fluide et vient vraiment servir le récit. Le dessin de Benjamin Bachelier , très fouillé aux couleurs d'un pastel sombre hachuré est au début quelque peu troublant, mais rapidement, on s'y fait et on se laisse emporter.
Une très belle surprise dont je ne saurais que vous conseiller la lecture, j'attends vraiment la suite avec impatience.



 



Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4395

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Les Indes noires
Voir la fiche produit
Prise d'otage en Aveyron
Voir la fiche produit
album Ariane Dabo 3 dédicacé
Voir la fiche produit
Le château des Carpathes
Voir la fiche produit
La fille - livre + CD
Acheter sur BD Fugue
les grands soldats ; une aventure de Cathal Crann
Acheter sur BD Fugue
Le Petit Prince - édition spéciale 10 ans
Acheter sur BD Fugue
folies bergère
folies bergère CONQUETES TOME 9
Retourner en haut de page