0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article LE COEUR DES AMAZONES

LE COEUR DES AMAZONES

C'est un véritable coup de cœur pour ce magnifique album.
Géraldine Bindi et Christian Rossi nous font redécouvrir la légende de ces femmes guerrières.
L'histoire se situe pendant la guerre de la fabuleuse citée qu'était TROIE.
L'histoire commence ainsi; Pour la fête des fleurs qui se déroule au printemps, nos intrépides guerrières enlèvent des soldats de l'armée Grec mais plus précisément des hommes du célèbre Achille. Ils ne sont là que pour une chose, donner du plaisir aux amazones en leur procurant du sexe mais aussi en assurant une descendance afin que le peuple survive à travers les ages.
Après la fête peu d'entre eux survivent, ils sont tout simplement exécuter, les autres seront employés comme travailleurs ou plutôt se sont des esclaves, ils serviront aux travaux durs et pénibles mais aussi de temps en temps d'objet sexuel.
Cette fois ci la Reine des amazones décide qu'il était pour elle de ce reproduire mais elle ne trouve aucun homme digne d'elle. Grâce au dernier enlèvement, elle apprend que le célèbre Achille est présent. Considéré comme un demi-dieu, il devient à ses yeux un excellent prétendant et devient un objet de premier choix, elle décide donc de l'enlever....
- Pour son premier scénario Géraldine Bindi nous plonge dans le monde Antique . Je l'ai trouvé bien réussi avec tous les ingrédients qu'il faut : amour, guerre, convoitise, jalousie, désespoir et pour finir l'espoir.
- Que dire des dessins, ils sont tous simplement magnifiques, j'adore cette couleur que je nomme sépia. Une fois de plus Christian Rossi nous montre tout son talent avec une précision du détail qui est tout simplement bluffante, j'adore !!!
- Pour une telle histoire autant se faire plaisir, j'ai opté pour l'achat du tirage limité et je ne le regrette pas. 
C'est un album très grand forma de 184 pages enrichi d'un document sur les amazones, d'un cahier graphique, d'un tiré à part et de quelques planches inédites qui prolonge l'histoire en prologue, mais le plus surprenant c'est le tout dernier dessin qui annonce à mes yeux une nouvelle histoire ou se rencontre la grande histoire du monde Antique, à vous de juger !!!!
En résumé : C'est une longue lecture qu'il faut lire tranquillement car les dialogues et la narration comptent beaucoup mais cela en vaut vraiment la peine. Je le considère comme un roman graphique. C'est une belle histoire accompagnée de magnifiques planches et des dessins époustouflants, bref un album réussi, à collectionner impérativement.


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : cedric

Nombre d'article(s) publié(s) : 16

Visiter le kiosque de cedric

Vous aimerez aussi

Le bruit de la machine à ...
Voir la fiche produit
Noirs Lents Demains
Voir la fiche produit
kuifje schat/rackham ruue bxl
Acheter sur BD Fugue
Corto Maltese - édition 2015 tome 12 - Mû la cité perdue
Acheter sur BD Fugue
Alix raconte tome 2 - cléopâtre
Acheter sur BD Fugue
hubsch
hubsch hubsch
Retourner en haut de page