0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article LE CONTE DU GENEVRIER

LE CONTE DU GENEVRIER

Acheter sur BD Fugue
LE CONTE DU GENEVRIER
 
Illustrations : Nuria Tamarit
D’après les merveilleux contes de Grimm
Editions : Les avnturiers de l’étrange


 
Dans des montagnes reculées, tout près d’un immense genévrier, une femme désespère de ne pas avoir d’enfant… Mais un matin d’hiver, elle s’entaille le doigt et fait alors le vœu d’avoir un enfant blanc comme la neige et vermeil comme son sang. Un étrange enfant nait alors neuf mois plus tard. Pour notre plus grand plaisir, Nuria Tamarit illustre avec réussite un conte méconnu des frères Grimm.
 

Cet enfant, pense-t-on d’abord, va faire le bonheur de ses parents mais malheureusement pour lui, sa mère décède peu de temps après sa naissance. Son père, malgré sa tristesse prends soin de lui et Will passe un début d’enfance heureuse jusqu’au jour où son père décide de se remarier…

Sa belle-mère, malgré toute sa bonne volonté, n’arrive pas à s’habituer à cet étrange enfant à la peau si blanche et aux yeux incandescents. Malgré tout, Will parvient à devenir proche de sa demi-sœur et un vrai amour fraternel nait entre les deux enfants.

La belle-mère, poussée par le diable, devient jalouse de cette relation et va alors se débarrasser de Will en se servant de sa demi-sœur bien malgré elle… Pour dissimuler toutes les traces, elles l’enterrent sous le genévrier. Mais Will, aidé par cet arbre aux pouvoirs magiques, va tout faire pour reconquérir sa place auprès de son cher père et de sa si gentille demi-sœur…

Après Et le village s’endort, inspiré du célèbre jeu de société Loup-garou, Nuria Tamarit nous livre une nouvelle fois un superbe récit graphique. Son ouvrage nous permet doncde découvrir un conte méconnu des frères Grimm de façon plutôt originale et agréable.

En effet, ses dessins colorés et chatoyants égayent toutes les pages même aux moments les plus tragiques.

Au niveau du scénario, j’ai trouvé que celui-ci était parfois un peu trop rapide et que certains passages gagneraient à être développés.

 

En somme LE CONTE DU GENEVRIER est un ouvrage agréable à lire et je le conseille vivement à ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir l’univers des frères Grimm.


François
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3532

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Prise d'otage en Aveyron
Voir la fiche produit
Anastasia 1 - Le marché aux ...
Voir la fiche produit
album Ariane Dabo 3 dédicacé
Voir la fiche produit
Le Blues de Sluggy
Voir la fiche produit
tanco
ortiz Galland
Retourner en haut de page