0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Le détective du Bizarre

Le détective du Bizarre

Acheter sur BD Fugue
LE DETECTIVE DI BIZARRE
BILLY BROUILLARD AU PAYS DES MONSTRES

Scénario : Guillaume BIANCO
Dessin : Guillaume BIANCO
Editions : SOLEIL - METAMOSPHOSE


 
Dans un style très particulier tant au niveau graphique qu’au niveau mise en scène, l’auteur propose quelque chose de nouveau, de différent pour son jeune lectorat, une vraie démarcation par rapport aux autres Bandes Dessinées proposées au rayon jeunesse.
 

 
Je m’appelle Brouillard, Billy Brouillard et je suis dans un sacré pétrin… c’est par ces quelques mots que démarre la nouvelle aventure de Billy. Avec son amie Célène la sorcière, ils sont habitués à combattre, leur peur, les monstres, les fantômes, et autres êtres maléfiques mais Billy n’était pas préparé à entendre ses parents se disputer et qui plus est sur son compte. Choqué par ce qu’il vient d’entendre, Billy se réfugie dans sa chambre et tente de dormir jusqu’à ce que sa petite sœur vienne le réveiller car elle se sent poursuivie par un monstre sous son lit. Mais Billy est trop occupé par ses pensées pour s’occuper d’elle, il la repousse de sa chambre. C’est alors que la petite sœur se met à crier. Billy observe par le trou de la serrure et il voit le monstre traîner sa petite sœur sous son lit. C’est trop tard pour Billy, il s’est fait surprendre, sa petite sœur a disparu. La vraie aventure commence maintenant, Billy doit vite la retrouver avant que ses parents ne s’aperçoivent de sa disparition.
 
Le Détective du Bizarre T02 de Guillaume Bianco, Cyrille Bertin - Album |  Editions Soleil

 
Nouvelle aventure pour Billy Brouillard sous la plume de Guillaume Bianco. L’auteur réitère son originalité de proposer aux lecteurs de mener l’enquête en utilisant une loupe magique qui permet de faire apparaître des images invisibles à l’œil nu. C’est le point fort de cette série puisque le jeune lecteur va devenir également acteur. D’un point de vue histoire et récit, la fin s’ouvre sur une suite. Mais l’histoire semble assez compliquée, elle demande de la concentration, pas sûr que cela soit la meilleure solution pour maintenir en haleine. Le graphisme quant à lui est à la hauteur, ni enfantin, ni terrifiant, juste ce qu’il faut par rapport à la ligne éditoriale.
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4391

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Jasmine, le concours de flaques d'eau
Acheter sur BD Fugue
zizi chauve-souris tome 1 - cheveux rester
Acheter sur BD Fugue
Billy Brouillard tome 3 - le chant des sirènes
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page