0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Le huitième fils T01

Le huitième fils T01

Acheter sur BD Fugue

Le huitième fils Tome 1

 

Auteur : Hiroki Kusumoto

Edition : Delcourt Tonkam

 

Dans une école d’aventurier, nous suivons les déboires d’une équipe d’aventuriers composé d’enfants de nobles désargentés.

 



 

Shingo, employé de bureau, se réveille un jour dans un monde différent. Le voilà réincarné dans la peau de Wendelin, le huitième fils d’une noble famille désargentée vivant dans une contrée reculée. Le jeune homme va mobiliser ses nouveaux dons de magicien pour gagner son indépendance et s’extirper d’une vie dont l’avenir semble bien incertain et désespéré."

 

Ce manga est isekai, un sous-genre où un héros est transporté dans un autre monde. C’est très à la mode en ce moment et beaucoup d’histoires sortent sur ce thème. Parfois avec plus de succès que d’autres.

Le souci est qu’ici, le manga est plutôt de bonne qualité (j’y reviendrais), mais il semble, au moins pour ce premier tome, que le déplacement d’un monde à l’autre ne se justifie absolument pas. 

Nous avons la première page où l’on voit le héros se coucher dans le vrai monde. Ensuite, on enchaîne sur le temps présent dans l’univers alternatif, où l’on apprend que Shingo est dans ce monde depuis sept ans. Ensuite, plus rien. A part peut-être quelques phrases par ci par là, “Comme un RPG, en fait”.

Et c’est vraiment dommage, on a l’impression que l’auteur a voulu mettre son manga dans un genre pour le rendre publiable ou alors lui donner plus d’attraction alors que son histoire est intéressante en elle-même.

Revenons donc à Shingo. Il a douze ans (dans ce monde magique), et il est étudiant dans une école d’aventurier. Bon, pour l’instant, on a rien vu de l’école. En revanche, ils font des excursions dans la forêt pour chasser des monstres ou effectuer des quêtes et obtenir des récompenses.

Pour l’instant, il n’y a pas encore de “méchant” dans l’histoire, quelques rivalités vite réglées tout au plus. Et c’est bien, ça change. 

Alors on attend avec hâte le second tome, pour voir comment l’auteur va faire évoluer son histoire, va-t-il tendre vers les clichés du genre ou réussira-t-il à se démarquer ?



Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5103

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

corbettini
pastore holgado
Retourner en haut de page