Le journal d'Aurore. Tome 1
Chronique : Le journal d’Aurore. Jamais contente …
… toujours fâchée !
Scénario : Marie Desplechin et Agnès Maupré.
Dessin : Agnès Maupré.
Couleur : Grégory Elbaz.
Editions : Rue de Sèvres.
… toujours fâchée !
Scénario : Marie Desplechin et Agnès Maupré.
Dessin : Agnès Maupré.
Couleur : Grégory Elbaz.
Editions : Rue de Sèvres.
Ado moyenne d’une famille, Aurore a une vie dramatiquement lamentable, probablement déjà ratée… en pire !

Aurore toujours fâché, jamais contente est donc le récit d’une adolescente pas toujours bien dans sa peau.

Ce n’est donc pas tous les jours très rose chez Aurore. En plus, ces nombreuses frasques poussent ces parents à bout ! Et au collège, ça se passe bien ? Eh bien, pas vraiment puisqu’elle collectionne les mauvaises notes !
Bref Aurore trouve sa vie inintéressante et ennuyeuse mais avec toutes ses disputes, ses remises en question et la rencontre de Marceau, son premier béguin, elle ne l’est pas tant que ça, vous verrez !

Tiré des romans pour adolescents de Marie Desplechin, Le journal d’Aurore, cette adaptation en BD est vraiment sympa et rafraichissante. Et puisque l’on est jamais aussi bien servie que par soi-même, c’est Marie Desplechin elle-même qui a proposé à Agnès Maupré d’adapter son roman en BD et le moins que l’on puisse dire, c’est que son trait délicat et plein de vie convient parfaitement au scénario de ce récit adolescent !
Cette BD est vraiment pleine de rythme et traite donc de la vie des adolescents avec un regard à la fois drôle et tendre !
On a parfois envie de raisonner Aurore et parfois envie de rire d’elle ou bien avec elle ! Mais en tout cas, elle ne vous laissera pas indifférente !
François
Chroniqueur
La Bande Du 9
J'aime
0
Partager cet article