0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article LE MANGEUR D'ESPOIR

LE MANGEUR D'ESPOIR

Acheter sur BD Fugue
LE MANGEUR D’ESPOIR

 
Dessin et scénario : Karim Friha
Editions : Gallimard

 
Habitant Montmartre, Rachel, une jeune adolescente doit vivre avec la grave dépression de sa mère suite au décès de son père après un cancer. En plus de cela, des choses bizarres se produisent autour d’elle… Karim Friha nous livre une BD au scénario original et très agréable à lire !
 

Alors que la plupart des jeunes de son âge profite de l’insouciance de la jeunesse, Rachel, elle, doit rentrer chez elle pour s’occuper de sa mère plongée en pleine dépression… Alitée à longueur de journée, elle n’a presque plus aucune interaction avec le monde réel.

Mais un jour, elle surprend un homme étrange et son chat en train de la surveiller depuis la rue alors qu’elle est en classe. Le soir-même celui-ci frappe chez elle pour lui expliquer une histoire abracadabrantesque : sa mère serait victime d’un démon, le Mangeur d’espoir. Celui-ci parvient à pénétrer dans l’esprit de ses victimes et se nourrit de leurs plus beaux souvenirs… jusqu’à la mort ! Rachel ne croit pas à ses fadaises et envoie donc bouler ce charlatan…
 

Mais en évoquant cette rencontre avec un camarade, elle va changer d’avis car celui-ci lui affirme que cet homme lui a sauvé la vie… Intriguée, Rachel accepte de recevoir le Docteur Adrian Stern et celui-ci va finir par la convaincre de la véracité de ses produits.

Selon lui, la seule solution pour sauver sa mère, c’est de l’affronter sur son propre terrain. La jeune femme va alors pénétrer dans les souvenirs de sa mère à l’aide du docteur et affronter ce terrible et dangereux vampire psychique !

Après Le réveil du Zelphire ou bien encore La Flamme et l’Orage, Karim Friha nous livre de nouveau un ouvrage emballant ! Son scénario, annoncé comme un one-shot, mais qui pourrait-être développé au vu de la fin de l’ouvrage ou de la phrase évoquée par l’ami de Rachel à propos du docteur Stern (« Il m’a sauvé la vie »), est vraiment passionnant ! On le dévore littéralement de la première à la dernière page. Il nous immerge pour notre plus grand plaisir dans son monde fantastique !

Ce plaisir est aussi présent grâce à la qualité de ses dessins. Les quelques paysages de Montmartre (la Butte, le cimetière…) sont tout simplement magnifiques. Son trait fin magnifie tant les paysages que les personnages…

Bref, je suis emballé tant sur le fond que sur la forme et vous conseille vivement de découvrir cet ouvrage !


François
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3627

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Lili elle dit
Voir la fiche produit
Album Déracinés Tome 1 dédicacé
Voir la fiche produit
L'ombre d'un monstre
Voir la fiche produit
Krys Farell - Menace biologique
Voir la fiche produit
California dreamin'
Acheter sur BD Fugue
Fantasy sports tome 1
Acheter sur BD Fugue
Le réveil du zelphire tome 2 - Prince de sang
Acheter sur BD Fugue
gioux
espace pub chaillé
Retourner en haut de page