0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Le Prince Alchimiste

Le Prince Alchimiste

Acheter sur BD Fugue

LE PRINCE ALCHIMISTE

 Tome 2

 

Œuvre originale : Rui Tsukiyo

Dessins : S. Kosugi

Character Design : Arata Shindou

Edition : Doki-Doki

Une suite qui prend un peu plus son temps. On en découvre plus sur les limites de l'alchimie et qu'elle ne suffira pas à sauver le royaume de Hiro

 

 

Façonnage du mithril, exploitation de la mer…  Le prince réincarné passe à l'action ! 

Hiro s'est réincarné dans le corps du troisième prince d'un petit pays fragile. Très vite, il apprend l'alchimie, une science universelle interdite depuis longtemps. Son frère aîné Takumu est un puissant guerrier, tandis que son frère cadet Agatar est un fin politicien, tous deux désirant sauver le pays avec leur propre méthode…  Afin de convaincre ses deux frères de l'aider dans ses projets, Hiro se rend au bord de l'océan. Quel est donc son plan ? ”

 

Ce tome ne contient que trois chapitres. Contrairement au premier, où les choses allaient un peu trop vite. Ici, l'auteur a pris le temps de nous expliquer un peu plus les choses. 


Il nous a montré qu'il n'est pas si facile d'exécuter certaines tâches. 

 

Ainsi, aller récupérer du sel est toute une aventure. Hiro accompagné de son chevalier Hibana devra affronter les dangers de la forêt pour atteindre la mer. Elle, qui n'est pourtant pas si loin, est inconnue des habitants du royaume, car aucun chemin n'y mène, en effet, les boussoles ordinaires ne fonctionnent pas dans cette forêt. 

 

C'est donc l'occasion pour Hiro de démontrer à nouveau, ses talents. Il trouve un moyen de naviguer dans cet endroit inconnu, et par la même occasion, teste sa capacité de combat tout en récoltant des ressources précieuses. 

 

Une fois arrivé au bord de la mer, il fera à nouveau appel à l'alchimie pour récolter une centaine de kilos de sel. Une ressource précieuse et hors de prix dont le royaume a désespérément besoin. 

 

Ainsi lorsqu'il rentre chez lui et fait réveiller ses frères pour leur dire qu'il a trouvé ce bien si précieux, ils se précipitent pour vérifier ce miracle.

 

Je n'en dirai pas plus, à vous de découvrir la suite de ce manga. 

 

Toutefois, même s'il est vrai que l'auteur a pris plus son temps, il est regrettable que certains problèmes se résolvent si facilement. Certes, il ne s'agit pas d'un manga politique ni de guerrier (du moins pas encore), mais tout de même. Certains points sont vraiment trop survolés.

 

Dans l'ensemble, il s'agit d'un bon tome, d'un bon manga.



Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5015

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page