0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Le Prince Alchimiste T03

Le Prince Alchimiste T03

Acheter sur BD Fugue

LE PRINCE ALCHIMISTE

 Tome 3

 

Oeuvre originale : TSUKIYO Rui

Dessins : S. Kosugi 

Character Design : Arata Shindou

Edition : Doki Doki

 

Hiro continue à construire le futur de son pays malgré les obstacles face à lui.

 

 

“Accepterais-tu que je devienne ta petite amie ? Il va y avoir de l’amour dans l’air ! 

Hiro s’est réincarné dans le corps du troisième prince d’un petit pays fragile. Très vite, il apprend l’alchimie, une science universelle interdite depuis longtemps, et l’utilise sans plus tarder afin de reconstruire le pays.

Il obtient la coopération de ses frères, mais, entre la construction d’un tunnel jusqu’à la mer et la fabrication d’un nouvel équipement pour Hibana, le jeune prince se retrouve vite débordé… C’est alors qu’Hibana lui demande soudainement s’il veut bien qu’elle devienne sa petite amie. De plus, une autre jeune fille venue aider Hiro entre en scène ! Le jeune prince aurait-il la cote ? ”

Ce troisième tome est dans la continuité des deux premiers, pas de grosses révélations, pas de menaces imminente ni de découverte ahurissante.


Hiro continue son chemin pour peu à peu modifier la destiné de son pays, le sortir de son état de désolation.

 

On peut donc suivre trois chemins différents dirons-nous.

  • L’entraînement et l’amélioration de l’équipement de Hibana. Elle va connaître une cuisante défaite qu’elle devra surmonter pour s’améliorer. D’ailleur, celle-ci avoue ses sentiments à Hiro, en nous aurons droit un peu de smut par-ci par-là.

  • La nourriture. Nous avions vu dans le tome précédent que Hiro avait réussi à faire du pain et nous découvrons dans cet ouvrage comment il a réussi ce miracle. Nous rencontrerons à cette occasion de nouveaux personnages.

  • La culture. Planter son blé ne va pas sans problème. A commencer par convaincre les gens de prendre le risque de tenter une fois encore d’en cultiver alors que jusqu’alors, cela n’a jamais réussi.

 

Un bon tome dans l’ensemble, même s’il laisse un arrière-goût d'inachevé car il sert plus de transition avec la suite de l'histoire. A proprement parler, il n’a pas d’arc narratif en lui-même, mais termine sur un cliffhanger.



Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5015

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page