0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Le voisin

Le voisin

Acheter sur BD Fugue
LE VOISIN

Scénario : Santiago Garcia
Dessin : Pepo Pérez
Editions : Dargaud


 
Loin des combats pour sauver le monde, Les super héros ont également un quotidien aussi simple que vous et moi. C’est ce que José Ramon va découvrir à travers son voisin Javier qui n’est autre que le célèbre Titan. Un ouvrage psychologique sur le quotidien d’un super héros et de son voisin monsieur tout le monde.
 

 
 
José Ramon vit dans un petit appartement, il est étudiant et passe le plus clair de son temps dans ses bouquins. De temps en temps, il va au supermarché acheter quelques courses en espérant que la caissière va le repérer ou bien alors sa voisine du dessus pour qui il a quelque attirance mais malheureusement, cela finit toujours par une situation de malaise.  José est assez seul, jusqu’à un soir où il entend du bruit dans l’appartement de son voisin. La curiosité le pousse à aller voir ce qu’il se passe. Et là il découvre un type allongé sur son canapé, blessé mais en tenue de super héros. Pas n’importe quelle tenue, celle de Titan le super héros de la ville. La discussion s’enchaîne entre les deux hommes et José apprend que son voisin Javier n’est autre que le super héros Titan. Loin de la vie de Superman ou Batman, Javier a une vie simple de journaliste au Cosmos, il aime faire la fête, s’offre ses moments de déprime et a du mal à gérer cette double vie qu’il a découverte à travers des gélules qui lui donnent un super pouvoir pour lutter contre la criminalité.
 

 
Le pitch est pour le moins intrigant. Un homme s’aperçoit que son voisin n’est autre que le super héros de la ville. Loin d’écrire une série avec un super héros qui sauve le monde, les auteurs de cet ouvrage développent une autre facette de la vie d’un super héros à savoir son quotidien. Vous ne trouverez pas dans cet ouvrage de 216 pages, découpé en trois histoires, de scènes de combat époustouflantes, d’immeubles détruits sous les coups, de méchants aux pouvoirs surdimensionnés mais tout simplement deux hommes avec leurs vies bien différentes et qui se confient l’un à l’autre.
 


Ce gros volume reprend en réalité des ouvrages sortis entre 2004 et 2009 et qui vont faire l’objet d’une adaptation sur Netflix. Cela donne donc un ouvrage suffisamment intéressant, drôle, attendrissant, pour se penser dans la lecture de ce dernier. Une fois passée la découverte, on se rend rapidement compte que la série tourne autour des relations humaines, de la vie quotidienne de ces deux personnages, ce qui entraîne certaines longueurs et scènes à rallonge. 
 


Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3320

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page