0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Les chroniques de Groom Lake

Les chroniques de Groom Lake

LES CHRONIQUES DE GROOM LAKE

Scénario : Chris Ryall
Dessin : Ben Templesmith
Editions : Delcourt Comics

Deux ans après son enlèvement par des extraterrestres, Barnabus revient quelque peu changé. Son fils Karl est prêt à entendre toute la vérité. Un album décalé pour les amoureux de l’humour Roswelien.

Près de Portsmouth, Barnabus Bauer roule tranquillement en pleine nuit sur une route déserte jusqu’à ce qu’une lueur vienne traverser le ciel. Attiré par cette curiosité, il se rapproche et découvre une sorte d’engin sorti de nulle part ainsi que des petits êtres gris au faciès de l’extraterrestre de Roswell. Ces derniers lui disent qu’il n’a pas à être inquiet, qu’ils ne lui veulent aucun mal. Barnabus Bauer prend confiance et les accompagne à bord de leur drôle d’ONVI pour une consultation un peu particulière.
 


Voici maintenant deux ans que Barnabus n’a plus donné signe de vie. C’est vraiment le choc pour son fils Karl quand l’agent Leticia Pope lui rend visite et lui annonce que son père est vivant et actuellement dans une base secrète. Mais Pope le prévient que son père a quelque peu changé physiquement.

 

Voici un album des plus étranges racontant l’histoire d’un homme banal vivant dans sa cambrousse et qui apprend que son père n’a pas disparu mais qu’il a été enlevé par des extraterrestres. Karl, de son prénom va entrer dans un nouveau monde inimaginable pour lui (comme pour nous d’ailleurs), ce monde est celui de la zone 51 dans le Nevada, du côté de Roswell.

Le lecteur va pouvoir se mettre à la place de Karl et découvrir tous les secrets de ce monde parallèle. Loin de mettre en panique le lectorat, les auteurs vont surtout essayer de nous faire rire tout en mettant malgré tout le doute dans les esprits.
 

Le deal est simple, les extraterrestres étant passionnés par l’anatomie humaine, l’état met à leur disposition quelques humains jugés inutiles en échange de leur technologie en vue de fabriquer des armes surpuissantes.

La trame du récit est assez difficile à suivre et décousue, heureusement l’originalité graphique attire la curiosité et l’humour noir peut sauver le reste.

Si vous aimez les histoires d’extraterrestres qui enlèvent des hommes pour étudier leur ADN via leur rectum, ce livre est fait pour vous.

 



Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3532

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Dédicace NB Malvoulant
Voir la fiche produit
Dédicace Le Malvoulant Noir et Blanc ...
Voir la fiche produit
Dédicace couleur Malvoulant
Voir la fiche produit
Dédicace Le Malvoulant Couleur - Paul ...
Voir la fiche produit
Paroles de taulards tome 3 - paroles de parloirs
Acheter sur BD Fugue
video girl aï tome 12 - édition 2012
Acheter sur BD Fugue
Tony Chu, détective cannibale tome 1 - goût décés
Acheter sur BD Fugue
galland
stern T04 Galland
Retourner en haut de page