0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Les éditions Asiatika

Les éditions Asiatika

Faire sa place dans le monde de l’édition n’est pas toujours aisé. La Bande Du 9 offre ainsi la possibilité à chacun de s’exprimer, ce pourquoi nous avons choisi de vous présenter les Editions Asiatika, fondée en 2015.
Cette maison d’édition publie des auteurs et dessinateurs inspirés par l’univers manga, BD et la culture asiatique. Leur objectif est d’offrir une opportunité aux talents encore inconnus du grand public de pourvoir se faire connaître.
 
Les lecteurs seront les seuls juges.Les auteurs nous proposent ainsi un voyage littéraire par le biais de romans illustrés (light novel, dojinshi) ou visuel (manga) dans une Asie imaginaire, fantastique ou traitant de sujets sérieux.
 
Parmi eux citons Leonardo Valenti, Marco Caselli, Shana ou encore A. Crochet qui ont tout récemment publié sous les couleurs des Editions Asiatika.
 
Au rayon BD :
 
A.Crochet : Largement inspiré des romans fantastiques et épiques écrits par Tolkien ainsi que de l’univers Warhammer, A.Crochet nous propose un voyage dans «  Les chroniques de Liber ».
 
L’histoire : Découvrez la légende de la mythique épée de Liber à travers les âges. Mégumi, une orpheline élevée par un dragon, décide de venger la mort de ses parents. Au cours de son aventure elle rencontrera l'épée de Liber qui changera à jamais son destin... Présentée sous forme de "cycles", cette épopée nous entraîne dans la féerie mythique des légendes fantastiques.
A mi chemin entre le manga et la BD franco-belge, le premier cycle  « La légende perdue » et le second cycle « Révélations » sont regroupés dans un album broché - 132 pages - format A5
+ Offert avec le livre le "Journal d'Alphidius de Pelmasque", narrateur des "Chroniques de Liber" (format 42 x 29,7, 44 pages, broché)


  
 
Au rayon Manga :
 
L’auteure Shana : Agée d’une vingtaine d’années et plongée dans la culture manga depuis son enfance, les Shojô et Josei sont ses premières attirances puis elle s’attachera à un autre genre : le yaoi (manga dont le sujet concerne les relations homosexuelles). 2 livres ont déjà vu le jour : «Lucifer» et «Le président est mon amant» (livré en bonus dans Lucifer).
 
L’histoire : Deux orphelins, Yùu et Renzo, amis d'enfance sont nés avec une malédiction, celle de Lucifer. Ils sont pré-destinés à boire du sang humain, mais l'un des deux jeunes gens est rebuté par sa condition de vampire, quant au second, Renzo, il s'enfuira à la recherche de son destin au péril de sa vie.
Deux mondes s'opposent : celui du réel et celui qui est parallèle. Où donc Yùu, le sage et timoré doit-il se placer afin de sauver son ami de toujours de l'emprise de cette malédiction ? Lucifer aura-t-il raison de leurs liens affectifs si forts ?
Attention pour public averti - 156 pages - 14,8 cm x 21 cm -reliure brochée/collée.
Bonus à la fin du tome : "Le Président est mon amant"
 
Et enfin le duo d’italien Leonardo Valenti et Marco Caselli.
Le premier, scénariste de BD et également pour la télévision via la série RIS et le cinéma. Passionné par l'univers "yakusa", influencé par la série manga «Sanctuary» dessinée par Ryoichi Ikegami et écrite par Sho Fumimura.
Le second a travaillé sur “Cassandra”, paru d’abord en Italie pour les éditions Tunué, sur un scénario de Leonardo Valenti. Co-fondateur de l’InFame Studio, il a travaillé en tant que freelance pour plusieurs domaines, comme la publicité et l’illustration, sans compter les nombreuses collaborations avec différents auteurs et artistes.
 
L’histoire : "Encore prête à faire des victimes, Cassandra ?"
Telle est la pensée de cette magnifique personne devant son miroir, rasoir à la main, prête à se trancher les veines. «Cassandra» fut publiée sous le soleil d'Italie par les Editions Tunué. Elle est née de l'imagination d'un certain Giancarlo De Cataldo, auteur du fameux «Romanzo Criminale», et adaptée sous forme de BD par Leonardo VALENTI au scénario et Marco CASELLI au dessin.
Il était une fois une âme pure, perdue dans les bas-fonds d'une Italie gardant des séquelles de son passé historique. Un jour, un beau policier pénètre dans le bar fréquenté par cette âme pure. Elle dit s'appeler Cassandra... Mais qui est-elle vraiment ? Et ce policier, qu'a t-il enfoui dans le très fond de lui-même ?
Une histoire sombre sur les divergences entre les êtres, les préjugés et les habitudes des unes et des autres. Un policier qui prête à réflexion...
Sous son format manga - Dimensions : 21 x 14,8 -Nombre de pages 156 -Reliure brochée – collée.

Ce livre aurait pu également se classer dans la rubrique Comics par son trait, son dynamisme et ses personnages intrigants.



Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5136

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

annonce boutique
espace pub Lejeune
Retourner en haut de page