0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Les enfants de Belzagor

Les enfants de Belzagor

Acheter sur BD Fugue
LES ENFANTS DE BELZAGOR
EPISODE 1

Scénario : Bruno LECIGNE & Sam TIMEL
d'après l'univers de Robert SILVERBERG
Dessin : Adrien VILLESANGE
Couleurs : Alexandre BOUCQ
Editions : HUMANOIDES ASSOCIES


 
Quelques années après la décolonisation, Kurtz revient à Belzagor pour faire respecter la loi. Eddie Gundersen se sent en danger et doit accepter une mission du Grand suprême qui va le mener dans des décors encore inconnus et inexploités pour le plus grand bonheur des lecteurs et des fans spirituels de la planète Belzagor.
 

 
La planète Belzagor a retrouvé la sérénité depuis la décolonisation. Les deux principales espèces vivantes et intelligentes que sont les Nildoror et les Sulidoror peuvent maintenant vivre en harmonie sous la propulsion spirituelle de G’rakh, sorte de dieu local. C’est ailleurs ce dernier qui sera invoqué quand cette femelle Nildoror va mettre au monde trois charmants petits nouveaux nés et un quatrième qu’ils qualifieront de parasite. A cette instant, tout le monde est d’accord pour supprimer cette chose, sauf sa mère. C’est le Grand suprême Vol’himyor qui devra trancher sur la suite donnée à cet être hors des normes.

Les Enfants de Belzagor - BD, avis, informations, images, albums -  BDTheque.com

Pendant ce temps, Jeff Kurtz débarque à l’astroport de Belzagaor, accompagné de mercenaires avec comme sombre mission d’exclure tous les terriens qui enfreignent la loi. En effet il y a encore quelques humains qui résident sur Belzagor. Parmi eux, Eddie Gundersen et sa famille. Eddy, reconverti en une sorte de gourou qui aurait la faculté grâce au venin de Naggiar de guider les gens vers la bonne voie, se retrouve clairement dans le viseur. A moins qu’il accepte la mission du Grand suprême d’amener le nouveau-né dans un endroit sur Belzagor où ni les Nildoror, ni les Sulidoror ne peuvent aller. 
 
Le monde imaginé par le plus grand auteur de science-fiction de sa génération qu’est Robert Silverberg a pris forme en Bande Dessinée à Travers « Retour sur Belzagor » sorti en 2017 et illustré par Zuccheri Laura. Ce deuxième volet est dans la continuité et il est conseillé de lire la première partie pour bien être imprégné de l’ambiance et la vie sur Belzagor même si cela n’est pas nécessaire.
Dans cette deuxième partie, les nouveaux scénaristes Sam Timel et Bruno Lecigne vont situer l’histoire post décolonisation, quelques années plus tard. Les protagonistes du premier volet sont là même si certains ont beaucoup changé, et vous le comprendrez à la lecture.
Le dessin quant à lui a été confié à Adrien Villesange, auteur peu connu et qui pourtant impressionne par ce trait fin, réaliste et qui alterne sans soucis les décors tropicaux, chauds et les glaciers. Un auteur qui mériterait plus d’attention.
Les Enfants de Belzagor - BD, avis, informations, images, albums -  BDTheque.com

Le plus important est que les auteurs ont su garder l’esprit de Belzagor, cette magie envoûtante qui fait voyager le lecteur sur une planète inconnue où il découvre une harmonie de vie entre les êtres vivants que sont les Nildoror, les Sulidoror et quelques humains. Cette harmonie semble visiblement en danger suite au retour de Kurtz mais également suite à la naissance de cet être rejeté de tous et que Eddie doit écarter de l’esprit du G’rakh. Le décor étant maintenant bien planté, les deux histoires vont maintenant vivre dans un second volet où le suspense est à son comble.
 
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4364

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page