0 0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Les justiciers de la justice

Les justiciers de la justice

Acheter sur BD Fugue

Les justiciers de la justice

tome 1


Scénario : Sti
Dessin : Stivo
Couleurs : Stivo
Éditions : Bamboo

 

  Avec "les justiciers de la justice" le scénariste STI et le dessinateur Stivo nous régalent d'une nouvelle série Jeunesse comique autour de l'univers des super-héros.
 

 
  Louna, Léo et Lucas, trois copains âgés d'une dizaine d'années, n'en peuvent plus de se faire harceler et racketter à chaque sortie de leur librairie favorite. À chaque fois, c'est la même rengaine, ils rentrent pour acheter leur comique préféré et se voit dès la sortie harcelée par trois zigoteaux plus âgés qu'eux et cherchant à s'en prendre à leur argent de poche.
Cette fois-ci s'en est trop, après un énième raquette, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, nos trois compères en ont assez, il est temps de prendre les choses en main et de ne plus se laisser faire, à la manière de leur super-héros préféré. Ils vont alors tenter d'obtenir comme ils peuvent des super pouvoirs et autres gadgets afin de combattre le mal qui opère dans les petites rues de leur communauté. Malheureusement, ils vont très vite se rendre compte qu'un grand pouvoir impose de grandes responsabilités et qu'il n'est pas toujours aisé de parvenir à les assumer. Pour eux, toutes les idées sont bonnes à prendre, se rendant bien vite compte que les super-pouvoirs leur faisant défaut, il faudra se rabattre sur d'autres stratagèmes.
Tout va y passer, l'étude des fourmis, les piqûres d'insectes, et J'en passe et des meilleurs, jusqu'à la rencontre de leur quatrième compère, Jean-prout le putois, le seul à réellement posséder un super pouvoir.
Parviendront ils à faire régner l'ordre et la justice dans leur petite ville ?
  Avec les justiciers de la justice,Sti nous offrent clairement une série d'humour, une variation autour des super-héros plutôt destinée à un public jeunesse, mais qui saura, sans l'ombre d'un doute, décrispé les maxillaires de leurs chers parents. Au niveau du scénario, les blagues vont bon train, s'enchaînent de pages en page pour notre plus grand plaisir. Tournant en dérision les tentatives plutôt maladroites et infantiles de nos jeunes protagonistes, finissant toujours mal. Ici, il passe en revue tous les super-héros connus, c'est truffé de références en tout genre, permettant une lecture à plusieurs niveaux. Personnellement, j'ai vraiment adoré et je me suis marré du début à la fin.
  Côté dessin stivo nous offre une variation intégralement réalisée à l'ordinateur, faite de personnages attachants au design plutôt cartoon fais de Grosses Têtes expressives.
Un premier tome des plus réussi, rempli d'humour et d'action Pour cette excellente série d'humour qui sera sans nul doute trouver un large public


Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5055

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

The Babe tome 1
Voir la fiche produit
Le Village aérien
Voir la fiche produit
Spiritus et Sancti tome 1 - complot à Daguelloz
Acheter sur BD Fugue
La Vénitienne tome 1 - La Colombe noire
Acheter sur BD Fugue
L'Ambulance 13 tome 5 - Les Plumes de fer
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
secher Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page