0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Letter 44 Tome 4 Le Temps des Sauveurs

Letter 44 Tome 4 Le Temps des Sauveurs

Scénariste : Charles Soule
Dessins : Alberto J Alburquerque
Couleurs : Dan Jackson puis Sarah Stern
Edition : Glénat Comics
 
 
L’astéroïde qui menaçait la Terre s’est finalement posé en douceur dans les jardins de la capitale américaine. A son bord, le major Drum vient délivrer un message au président Blades. Il en profite également pour soulager sa conscience auprès du révèrent Walker. Sur le lustre, humains et constructeurs sont contraints de travailler ensemble malgré les nombreuses réticences.
Letter 44 confirme qu’elle est bien LA série de référence de Science Fiction !
 
Sur Terre, c’est la stupéfaction ! Loin d’exterminer la planète, l’astéroïde qui filait droit vers elle, s’est posé en douceur dans les jardins de Washington.

Et la surprise est à son comble lorsqu’il s’ouvre et qu’apparait le major Gabriel Drum. Il est déterminé à parler au président Blades et son séjour chez les aliens l’a quelque peu transformé : rien ni personne ne semble en mesure de l’empêcher d’accomplir sa mission.
Sur le lustre, les constructeurs n’ont guère apprécié que les humains utilisent leur technologie et Gomez en paie le prix fort.

L’équipage ne doit sa survie qu’à l’intervention d’Astra. Il est chassé du lustre et doit retourner à bord du Clarke. Malheureusement, Astra ne fait pas partie du voyage. Pour Charlotte, sa mère, une seule chose importe : la récupérer. Et tant pis si pour cela, les hommes doivent travailler avec les constructeurs.
De retour sur Terre, Drum fait d’importantes révélations qui bouleversent le président. Il souhaite également soulager sa conscience. Il trouve dans le révèrent Walker, le directeur de conscience de Blades, une oreille attentive et nous raconte le voyage du Clarke. Mais tout cela serait trop simple s’il n’y avait l’intervention de l’ex-président Carroll, toujours prêt à quelques coups tordus.

Chez Glénat Comics, il est une série qui surpasse toutes les autres (excellentes par ailleurs !) Ce n’est pas pour rien qu’elle a été  sélectionnée au dernier festival d’Angoulême. Il s’agit de Letter 44 dont le tome 4 vient de paraître.
Il est compliqué de rester original car  presque tout a déjà été dit sur cette série, mais je vais tout de même essayer.
Fidèle à son habitude, Charles Soule construit un scénario digne d’une série télé. Le rythme est haletant et les flashbacks, ici ceux du major Drum, sont toujours génialement intégrés. L’histoire à proprement parlée progresse et sert de prétexte pour nous éclairer sur le passé, sur le voyage du Clarke. Point commun avec les précédents opus, préparez vous à une sacrée chute !
Cet album semble aussi celui de la maturité pour Alberto Jiménez Alburquerque. Le trait est toujours aussi vif et dynamique. Le choix des cadrages est toujours judicieux et donne le ton très comics !

Bref, vous l’aurez compris, Letter 44 est LA série de Science Fiction actuelle !


Cédric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4048

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

La vache de l'Espace
Voir la fiche produit
Planche originale Androïdes tome 4
Voir la fiche produit
Reservé
Mini Carmen
Voir la fiche produit
wolf man tome 3
Acheter sur BD Fugue
The x-files tome 1 - Les nouvelles affaires non classées
Acheter sur BD Fugue
Sex criminals tome 2 - Au fond du trou
Acheter sur BD Fugue
Nottingham
tanco galland
Retourner en haut de page