Ma Biographie
Biographie :Alvès Christophe
Né le 12 février 1965 à Nevers ( France )

Lors de stages de scénario, il rencontre Rodolphe, Makyo, Léturgie, Dieter... Puis intervient une rencontre déterminante, celle de Thierry Cailleteau, qui lui présente le scénariste Samuel Bournazel. Avec ce dernier, il crée "Dusty Dawn", aux éditions Vents d’Ouest.
En compagnie du scénariste Bryau, il imagine, début 2005, les aventures d’Assia, histoires courtes publiées dans le magazine Pif-Gadget.
Nouvelle rencontre, celle avec le scénariste Pierre Veys, qui voit la naissance de Malgret aux éditions Robert Laffont.
Actuellement, Christophe Alvès continue ses illustrations diverses et les réalisations d’albums de Bandes Dessinées...
Bibliographie BD sous le nom de Alvès :
- Dusty Dawn “L’héritage maléfique, 1ère partie”, scénario Samuel Bournazel, Ed. Vents d’Ouest
- Dusty Dawn “L’héritage maléfique, 2ème partie”, scénario Samuel Bournazel, Ed. Vents d’Ouest
- Dusty Dawn “L’école des désactivateurs”, scénario Samuel Bournazel, Ed. Vents d’Ouest
- Les énigmes de l’île aux phares, histoires en une page pour le magazine “Corinne et Jeannot”, scénario Bryau
- Assia, histoires courtes pour le magazine “Pif-Gadget”, scénario Bryau
- Malgret et l’affaire Saint-Pouacre, scénario Pierre Veys, Ed. Robert Laffont
- Malgret à Monaco, scénario Pierre Veys, Ed. Robert Laffont
- Betty Story, scénario Eddy Simon, collectif aux Ed. Fugues en Bulles
- Harry Dickson, La Maison Borgne, scénario Brice Tarvel, Pascal Galodé Editions, collection Grand West
Bibliographie BD sous le pseudo de West :
- Les 40 plus grandes qualités des femmes, scénario Georges Grard et Jean-Jacques Thibaud, dessins El Souiri et West, Editions GRRR...ART
- Les 40 plus grandes qualités des hommes, scénario Georges Grard et Jean- Jacques Thibaud, dessins El Souiri et West, Editions GRRR...ART
Illustrations d’ouvrages sous le nom de Alvès :
- Les dossiers secrets de Harry Dickson, tomes 1,2 et 3, par Brice Tarvel, Ed. Malpertuis (réalisation des couvertures)
- L’étrange voyage d’Ahmed, de Pierre Duriot, Ed. de l’Harmattan (réalisation de la couverture et des illustrations de chapitres)
- Le câlin du Yéti, de Pierre Duriot, Ed. de l’Harmattan (réalisation de la couverture et des illustrations de chapitres)
J'aime
0
Partager cet article