0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article MADAME T03

MADAME T03

Acheter sur BD Fugue
MADAME T03
Grand reporter

 
Auteur : Nancy Peña
Editions : La boite à bulles – Le Monde

Vous ne connaissez pas encore Madame ? Il est temps de corriger cela ! Pour ce troisième tome, cette chatte surprenante va devenir une journaliste aux griffes et aux crocs aiguisés ! Une manière rafraîchissante de voir l’actualité ! On en boirait presque du petit lait !
 

Après nous avoir décrit sa vie de chat d’appartement dans les deux premiers tomes et nous avoir prouvé sa très (trop ?) grande créativité, Madame veut maintenant voir Le Monde ! Et oui, Le Monde, je parle bien du célèbre quotidien !

Selon elle, cette créativité va lui servir pour écrire de superbes articles qui lui permettront d’obtenir le prix Pulitzer… Enfin… Peut-être car au début on lui attribue la rubrique… des chiens écrasés !

Madame aborde tous les sujets chauds de 2017 et 2018 : grève des cheminots, réchauffement climatique, affaire du lait contaminé… Elle part à la chasse au scoop mais sa paresse légendaire lui permet surtout de commenter ces information avec un humour aussi décapant que désopilant !

Ses ébauches d’articles se révèlent aussi très mordants… Surtout envers les canidés ! Madame décrit donc l’actualité avec humour ! Les jeux de mots sont nombreux et particulièrement drôles : on se surprend plusieurs fois à éclater de rire en parcourant ses pages ! Les grands titres du quotidien sont détournés avec bonheur et nous font tour à tour rire et réfléchir sur le monde qui nous entoure…

 

Album tirés des strips hebdomadaires de Nancy Peña pour Le Monde, Madame Grand reporter permet vraiment de passer un excellent moment. Les meilleurs d’entre eux sont regroupés dans ce recueil et c’est vraiment une excellente idée !

Ses dessins en bichromie sont vraiment chouettes et rendent les deux personnages, Nancy et Madame, vraiment attachants !

On trouve ce recueil presque trop court et on espère qu’un quatrième tome arrivera bientôt et vu la fin de celui-ci, on peut penser que Madame ne va pas faire dans le politiquement correct…


François
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2417

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Noirs Lents Demains
Voir la fiche produit
Brezza Intime
Voir la fiche produit
Album Déracinés Tome 2 dédicacé
Voir la fiche produit
Brezza Une fille bien de son ...
Voir la fiche produit
Holy wood - Le portrait fantasmé de Marilyn Monroe
Acheter sur BD Fugue
les collègues tome 1 - la pause-boulot
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page