0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article MARIE LA SORCIÈRE

MARIE LA SORCIÈRE

Acheter sur BD Fugue

MARIE LA SORCIÈRE

Tome 1

Auteur : Azumi Kobayashi

Édition : Soleil Manga

 

Une jeune fille qui n'est pas une sorcière, mais qui connaît les plantes, la magie et vole sur un balai et en danger en pleine inquisition de l'Église et de sa chasse aux sorcières.

 

 

“ XVIe siècle, Saint Empire romain germanique : la chasse aux sorcières bat son plein… 

Dans cette époque sanglante, Marie, un (?) tête en l'air mais bienveillante envers son prochain, mène une existence discrète dans la forêt en dissimulant sa nature de sorcière. Cependant, un jour, alors qu'elle rentrait chez elle, la voilà qui sauvé un membre de l'Église, et sa vie s'en retrouve complètement chamboulée… 

Si on découvre ce qu'elle est, torture, peine capitale, et hop, c'en sera fini d'elle ! La vie d'une sorcière, vue à travers une comédie délirante ! ”

 

Nous suivons donc Marie, jeune sorcière qui ne se définit pas comme telle, mais qui en a tous les attraits y compris une vie de plusieurs siècles sans que cela n'apparaisse sur son visage. 

Son problème est qu'elle risque d'être démasquée par l'inquisition de l'Église et sa chasse aux sorcières. Et pour eux, la parole de Dieu est toute puissante et elle ne peut se tromper, même si cela conduit à noyer des innocentes, au moins, leurs âmes sont sauvées puisqu'elles sont mortes innocentes. 

Et c'est la plus grande crainte de Marie puisqu'elle a échappé de peu à la noyade, il y a un siècle de cela. 

Malgré tout, elle aide son prochain et le petit village à côté duquel elle habite. Dans sa petite routine, elle vit une vie plutôt tranquille avec son corbeau, dont elle comprend le langage. Mais non, ce n'est toujours pas une sorcière, elle vous dit. 

Et là, catastrophe ! Un homme d'église, un ancien membre de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem, rien que cela, est blessé, mourant près de chez elle. Ni une, ni deux, elle l'embarque pour le soigner. 

 

Un manga plutôt drôle, assez mignon où les coïncidences s'enchaînent; Nous avons là une histoire plutôt farfelue, mais qui a aussi un côté sombre, avec son aspect historique et très réel.



Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4501

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

annonce boutique
BRAZAO Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page