0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article META BARON T07

META BARON T07

Acheter sur BD Fugue
META BARON
T07 - Adal le bâtard

Scénario : Jerry FRISSEN d'après une histoire d'Alejandro JODOROWSKY
Dessin : Pete WOODS
Couleur : Pete WOODS
Editions : Humanoides Associés

 
Après quelques années d’absence, La série Méta-Baron revient avec un nouveau dessinateur, de nouveaux personnages et surtout un fils illégitime pour le Méta-Baron, un fils qui veut faire respecter la tradition à savoir tuer son père pour prendre le pouvoir. Cela donne forcément un album rythmé, violent et plein d’ambition pour la suite.
 

 
Dix-sept ans après la guerre éclair qui opposa les habitants de la planète Algoma à l’empire Techno-Techno, la planète reste toujours convoitée pour ses réserves illimitées d’Epyphite. Mais tous les pillards qui s’aventurent rencontrent rapidement un obstacle à savoir Adal, le fils du Méta-Baron et de Rina. Adal étant considéré comme un bâtard, les Méta gardiennes sont également à ses trousses. Il sera capturé et condamné à mort. Mais la haine coule dans ses veines, il est temps pour lui de s’évader, quitter Algoma pour retrouver son père et le tuer.
 
Méta-Baron (tome 7) - (Pete Woods / Jerry Frissen) - Science-fiction [CANAL- BD]

 
A l’issue de la bataille qui opposait la planète Algoma à l’empire Techno Techno, nous avions laissé le Méta-Baron seul face à la haine de Rina et au deuil de Orne 8 qui lui avait laissé un fœtus de fille dans une couveuse. Et bien surprise, 4 ans après, ce n’est pas la fille du Méta-Baron que nous retrouvons mais un fils illégitime qu’il a eu avec Rina. De plus, l’histoire a fait un bond dans le temps puisque ce fils est en âge de combattre et de vouloir prendre la place du Méta-Baron, et comme le veut la tradition, il doit tuer son père pour prendre le pouvoir.
Ce nouveau cycle est bien entendu scénarisé par Frissen mais dessiné par l’auteur américain Pete Woods qui officie généralement  dans l’univers Marvel, DC Comics. Cet auteur est graphiquement au top, de nouveaux personnages font leur apparition, les couleurs sont vertigineuses, tous les éléments sont réunis pour vivre ce nouveau cycle.
 
Méta-Baron tome 7 - Adal le Bâtard - Bubble BD, Comics et Mangas


C’est un renouveau inattendu sur fond de drame familial, où Adal, le fils du Méta-Baron, a la tête d’affiche de l’album à la place du Méta-Baron. Il est loin d’être un enfant de cœur, son ADN, ses ambitions de devenir Méta-Baron et rétablir la caste donnent le rythme à l’album, sa dose de violence, son adrénaline de suspense qui permettent d’en faire un album très honorable dans la continuité de la série et donnent forcément envie d’attendre la suite.
 
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4501

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Alexandre Pompidou tome 1 - lard moderne
Acheter sur BD Fugue
world war X tome 3 - Adesh
Acheter sur BD Fugue
luchadores five tome 3 - Les Créatures du lac de cuir noir
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
BRAZAO Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page