0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Ne lache pas ma main

Ne lache pas ma main

Acheter sur BD Fugue

Ne lâche pas ma main

Scénario : Duval/Bussi
Dessin : Cassegrain
Couleurs : Cassegrain
Éditions : Dupuis collection aire libre


 

  Fred Duval et Didier Cassegrain adaptent brillamment le roman éponyme de Michel Bussi intitulé ne lâche pas ma main. Après avoir adapté les nymphéas noirs, les auteurs nous lancent dans une course-poursuite à travers l'île de la réunion. Un polar haletant, savamment construit qui une fois ouvert vous captivera jusqu'à sa conclusion.
 

 

   La Réunion, ses lagons bleu turquoise, ses plages de rêve, ses hôtels de luxe, ses marchés colorés et son volcan qui ne dort jamais vraiment. Une ile paradisiaque, un petit bout de France au milieu de l'océan indien, le paradis sur terre pour des touristes avides d'exotisme et de farniente. C'est ici que Martial et Liane Bellion passent quelques jours de vacances avec leur fille Josapha dite Sofa, âgée de 6 ans. Les jours s'écoulent entre bronzette et trempette dans la piscine jusqu'à cet après-midi affreux où Liane remonte dans la chambre d'hôtel pour ne plus réapparaître. Affolé Martial appelle la gendarmerie qui conclut dans un premier temps à une fugue. Mais les événements se précipitent, et tous les témoignages accablent Martial qui devient le principal suspect de cette sordide affaire.
 Désemparé, ne sachant comment prouver son innocence, il prend alors la fuite avec sa fille. Pour la police, cela sonne comme un aveu : la course-poursuite, au cœur de la nature luxuriante de l'île, est lancée. Malheureusement pour les enquêteurs, Martial à déjà vécu sur l'ile qu'il connait comme sa poche. Parviendra-t-il à semer l’inspectrice en charge de cette enquête la capitaine Aja Purvi, à déjouer le plan épervier et peut être qui sait à prouver son innocence ? 
 
Après avoir adapté "les nymphéas noirs" Duval et Cassegrain nous proposent une nouvelle Adaptations BD d'un roman de Michel Bussi "ne lâche pas ma main". Une intrigue plus linéaire, mais tout aussi captivante ayant pour théâtre l'île de la Réunion. Le scénario est bien ficelé, le rythme soutenu et les personnages caricaturaux à souhait. Très vite, on est immergé dans l'intrigue et on ne peut que tourner les pages à la découverte du final.
  Une immersion totale dans l'univers de Michel Bussi avec des dessins qui nous font découvrir La Réunion dans tout ce qu'elle a de plus marquant. Je dois dire qu'y ayant vécu presque dix ans, je me suis d'autant plus laissé porté par ses paysages évoquant pour moi une certaine nostalgie. 
  Ici, le dessin de Cassegrain a un charme indéniable. C'est magnifiquement illustré, la palette de couleurs chaudes, le bleu du ciel, et les magnifiques paysages qu'il dépeint donnent envie de tout quitter pour s'envoler vers la Réunion.
  Un thriller efficace et abouti, nous tenant en haleine de bout en bout, grâce à son intrigue tortueuse et bien ficelée, ses personnages plutôt bien fouillés et ambigus, ses décors et son dénouement à couper le souffle. Pour ma part, le coup de cœur de l'été

.

 
 


Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5015

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Chroniques Américaines Version normale Tome 2
Voir la fiche produit
Chroniques Américaines T01 et T02
Voir la fiche produit
Un drame en Livonie
Voir la fiche produit
hauteville house tome 2 - destination tulum
Acheter sur BD Fugue
Carmen Mc Callum - Intégrale tome 9 à tome 12
Acheter sur BD Fugue
travis karmatronics tome 1 - neolibertalia
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page