0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article NYANKEES - Tome 1

NYANKEES - Tome 1

Acheter sur BD Fugue
NYANKEES
Tome 1

Dessin : OKADA Atsushi
Scénario : OKADA Atsushi
Editeur : Doki Doki
Type : Shonen
Genre : Action, comédie
 
Nyankees est un manga félin pour l’autre. Des bandes de chats rivales s’affrontent pour le contrôle de territoire et nourriture. L’originalité du titre : les chats possèdent leur propre personnification humaine rendant cette histoire drôle et déconcertante.
 


Effet à la mode ces temps-ci, les chats sont de plus en plus populaire, à tel point que même les manga leurs vouent un culte.

Les éditions Doki Doki nous proposent ainsi une histoire étonnante d’Atsushi Okada nous présentant les péripéties d’un chat des rues. Cette œuvre en 6 volumes vous permettra de vous approprier le monde des chats de gouttière.
 


L’originalité ? Chaque chat possède sa représentation humaine aux caractéristiques de loubards plus au moins attachants possédants leurs propres règles de vie. Le scénario consiste à suivre les aventures de Ryûsei, un chat balafré fraîchement arrivé à Nekonaki. Sa quête est simple : retrouvé un autre chat balafré tricolore… mais dans quel but… ?

Afin de mettre le lecteur dans l’ambiance, l’auteur n’hésite pas à flirter entre le monde humain et félin. Ce jeu adroitement utilisé permet des situations cocasses, hilarantes et parfois gênantes, mais toujours justifiées dans un contexte de rivalités entre bandes de matous miteux…
 


À l’aide de cette technique originale, le mangaka réussit à retranscrire certains codes « humains » des bandes plus ou moins organisées. Cependant, la version « chat loubard des rues » n’est pas tout à fait la même et c’est sur ce point que l’auteur nous surprend le plus, à la condition de connaître un minimum le comportement des chats.

Les illustrations sont soignées et les traits de chaque personnage sont expressif sous forme humaine.
L’édition est comme à son habitude sans fausse note et plaira aux amateurs d’histoire féline. En sachant que le titre comportera 6 volumes et aura une vraie fin, il serait dommage de passer à côté de ces boules de poils !
 

Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4501

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

annonce boutique
BRAZAO Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page