0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Océane et la fée des houles

Océane et la fée des houles

Acheter sur BD Fugue
OCEANE ET LA FEE DES HOULES
Tome 1 - Mon amie Bleuette

Scénario : Eric Le Berre
Dessin : Giorgia Casetti
Editions : Guymic


 
Premier album de cette nouvelle série initiée par Eric Le Berre et Giorgia Casetti aux Editions Guymic. Une histoire convaincante qui mêle à la fois le suspense et la poésie pour le bonheur des jeunes lecteurs et des moins jeunes. Les contes et légendes de la Fée des houles devraient envoûter un large lectorat.
 

 
En pleine mer, non loin de Saint Malo, Océane et sa famille voguent pour rejoindre tonton Youenn. Après un bon repas, Océane est envoyée au lit par ses parents mais au lieu de se coucher, cette petite coquine monte sur le pont pour profiter des lueurs de la lune. Quand tout d’un coup, une petite luciole sort de l’eau, mais aussitôt suivie d’une grande vague sous forme de main qui fait basculer Océane dans l’eau et emporte le bateau dans les profondeurs de l’Océan.
 

Plusieurs mois plus tard, Océane est recueillie par son oncle. Mais ce nouveau foyer n’efface pas la douleur, elle est triste et ses petits camarades lui font des misères. Heureusement, Océane a toujours des contacts avec sa petite luciole et quelques garçons commencent à croire à l’existence de cette petite fée qu’Océane nommera Bleuette.
 

Quel joli voyage au sein d’une des régions les plus belles de France : La Bretagne. Tous les ingrédients sont là, les lieux, les contes, les légendes qui font le charme de cette histoire. Les jeunes et les moins jeunes vont être envoûtés par ce récit. La première partie est assez féerique et bon enfant mais au fur et à mesure des pages, l’intrigue se durcit, le côté sombre de la fée des houles apparaît apportant son lot de suspense et une plus grande maturité dans le scénario. Cet ouvrage n’est en tout état de cause pas uniquement destiné à une jeunesse naïve.
 

Graphiquement, on appréciera le style de Giorgia Casetti, différent des livres jeunesse classiques, l’auteure a su apporter un certain mélange pour satisfaire à la fois les enfants et les adultes.
Une histoire qui part sous de bons auspices et qui mérite d’être soutenue.


Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
1
avatar de guida44
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3627

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Les nains de martelfer tome 1 - le bouclier d'izulfer
Acheter sur BD Fugue
Les nains de Martelfer - intégrale
Acheter sur BD Fugue
les nains de martelfer tome 2 - le baron noir
Acheter sur BD Fugue
gioux
espace pub chaillé
Retourner en haut de page