0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Re : Load - Tome 1

Re : Load - Tome 1


RE : LOAD
Tome 1
 
 Scénario : Takumaru SASAKI
Dessin : Takumaru SASAKI
Editions : Doki Doki
Type : Seinen
Genre : Aventure, Fantastique
 
Shôkichi Inui, un ancien flic aux méthodes musclées, n’a plus le goût à rien … il erre de planque en planque jusqu’au jour où il fait la rencontre d’une petite fille, Makoto, poursuivie par le clan Gomon. Rythmé, aux allures d’un polar, ce manga se révèle être bien plus profond et présage un mélange de genre particulièrement alléchant.
 
 
Cette série prometteuse débute traditionnellement. Shôkichi Inui, surnommé le chien enragé, est un ancien flic qui a rendu sa plaque. Traquant inlassablement le clan Gomon, il n’hésite pas à employer la manière forte. Aujourd’hui à la dérive, il vagabonde et ne reste jamais longtemps au même endroit. Sa vie prend un autre sens le jour où il sauve Makuto, une petite fille en possession d’une clef USB compromettante pour le clan Gomon.
 


Nous pourrions penser que l’histoire est déjà écrite et qu’il ne s’agit là que d’un simple « manga polar » … un ancien flic sauve une fille, retrouve son appétit de vivre, se sauve lui-même et réussit à mettre les méchants en prison … mais il n’en n’est rien.


 


Nous comprenons vite que cette petite histoire de clan n’est qu’un prétexte pour introduire un individu « électron libre » parmi le clan Gomon qui va changer complétement la donne : Shin. Cet être est énigmatique, psychopathe, régit par ses propres intérêts. Pour les connaisseurs d’HUNTER x HUNTER, écrit et dessiné par Yoshihiro, Shin possède une personnalité très proche de celle d’« Hisoka ». De plus, il possède un passé commun avec Shôkichi, ce qui rend leur rencontre électrisante.
Mais que cherche-t-il vraiment à obtenir de Makoto pour ne pas avoir suivi les ordres du clan ?












Le suspense reste entier à la fin de ce premier volume. Tout est mis en place. Le scénario prometteur, les dessins surprenants et les personnages bien exploités, le lecteur n’en perdra pas une ligne et aura cette douce amertume d’attendre le prochain tome …
 


Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3622

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

album Ariane Dabo 2 dédicacé
Voir la fiche produit
Krys Farell - L'affaire Nara Wong
Voir la fiche produit
Prise d'otage en Aveyron
Voir la fiche produit
Sigurd et Vigdis T02
Voir la fiche produit
gioux
espace pub chaillé
Retourner en haut de page