0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Rectificando T03

Rectificando T03

Acheter sur BD Fugue
RECTIFICANDO
T03 - L'HERITAGE

Scénario : Didier CONVARD
Dessin : Denis FALQUE
Couleur : Angélique CESANO
Editions : GLENAT


 
Troisième volet pour Jean Nomane qui va allier le passé et le présent autour d’une enquête d’espionnage dans le milieu de l’armement américain. Un trentième album pour la série du Triangle secret où les auteurs Convard et Falque s’éloignent un peu de l’ésotérisme mais livrent de nouveau une aventure captivante comme si c’était le premier tome de la série.
 

 
Après l’attaque Russo-Coréenne, celle que l’on appelle Madame a été promue Directrice dans l’organisation du Triumvirat. Quant à Jean, il se repose depuis dans le chalet de son père non loin de Briançon. C’est pendant ce repos mérité qu’Anaïs la petite amie de Jean décide de le retrouver pour quelques jours. Balade, cuisine, et câlins sous la couette sont le programme quotidien des deux tourtereaux. Tout se passe pour le mieux mais Anaïs se comporte malgré tout bizarrement, elle feint la fatigue pour aller passer de bien curieux coups de fil qui mettent Jean dans un état de perplexité. Jean aime aussi évoquer son père, leurs retrouvailles et le travail qu’il a effectué pour le Triumvirat. Son œuvre, ses archives sont une mine d’or pour Jean qui passe son temps à les étudier allant de surprise en surprise, comme cette cachette secrète dans le chalet qui va le faire aboutir dans une pièce composée de multiples dossiers et avec principalement un énorme panneau en bois, sur lequel sont épinglés photos, articles de presse, post-it, le tout relié entre eux par des ficelles avec en point central le PDG de la Holding Mollerton, entreprise reconnue pour fournir des armes à l’armée américaine. Aussitôt après cette découverte, Jean décide d’appeler Madame pour lui en faire part.
 
Amazon.fr - Rectificando - Tome 03 - Convard, Didier, Falque, Denis - Livres

 
Dans cet album, bien que Paul le père de Jean soit décédé, il occupe encore une grande partie de l’histoire à la fois par les indices laissés mais également par des flash-back. Jean a soif de connaitre la vérité sur les activités de son père, il va donc de nouveau faire appel au couple Karen et Mattéi, elle pour ses talents d’analyse psychologique et lui pour sa capacité de mémorisation. Tous les trois, ils vont décoller pour les Etats-Unis et s’infiltrer dans ce milieu politico-financier pour découvrir pourquoi Paul enquêtait sur ce personnage.
 
Troisième tome de « Rectificando » : et de 30 pour « Le Triangle secret » !  | BDZoom.com


Avec ce troisième tome, la série Rectificando commence à s’écarter tout doucement mais sûrement de la série mère Le triangle secret pour prendre son indépendance. En effet, les auteurs Didier Convard et Denis Falque nous proposent ici plus une histoire d’espionnage et de conquête du pouvoir plutôt qu’une aventure ancrée dans le monde de l’ésotérisme. Ce troisième volet peut donc se lire indépendamment des autres tomes avec une facilité de compréhension. Il est à noter et fort appréciable qu’il y a une véritable enquête, avec des rebondissements, un fil rouge qui continue à s’alimenter, le plaisir de la lecture est ressenti à chaque page.
Le dessin de Denis Falque est égal à lui-même avec son trait fin et reconnaissable, comme l’album. Lui aussi prend son indépendance en réalisant maintenant la couverture.
Les auteurs ont fait un beau travail de mise en scène, ce titre n’est pas un énième tome de la saga Triangle secret, c’est un trentième album qui redonne l’envie de poursuivre l’aventure et qui n’essouffle pas le concept.
 
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5015

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page