0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Renaissance tome 6

Renaissance tome 6

Acheter sur BD Fugue

Renaissance tome 6
les Ourobouros

 

Scénario : Fred Duval
Dessin : Emem
couleurs : F Blanchard
Éditions : Dargaud

 

  Avec "les Ouroboros", Fred Duval, Emem et Frédéric Blanchard clôturent avec brio le second cycle de leur saga renaissance. Un album plein de révélations répondant aux différentes interrogations soulevées dans les albums précédents. Une série au charme indéniable toujours aussi efficace tant du point de vue scénaristique que graphique. Une véritable réussite.
 


   À l'ouverture de ce dernier opus, nous découvrons ce qui se cachait derrière le voile qui couvrait la planète Mars et la rendait invisible depuis des mois. En effet, quelque chose d'énorme vient de se matérialiser dans le système solaire. Les doutes sur sa nature sont très vite effacés lorsque les porteuses et les origames extraterrestre allié sont attaqués par ce vaisseau-monde appartenant sans nulle doutes aux Ouroboros. Le combat engagé risque d'être dantesque, car les escadrilles de chasseurs de ce vaisseau monde sont largement supérieur en nombre aux forces alliées. Le complexe va devoir très vite envoyer des renforts s'ils veulent parvenir à contenir et contrer cette attaque.
   Les Ouroboros sont une race extraterrestre connue de renaissance depuis fort longtemps, mais qui n'avait pas donné signe de vie depuis près de 8 siècles. Très vite, tous s'accordent à dire qu'il s'agit d'une attaque planifiée et que les Ouroboros sont sans nul doute les instigateurs de la rébellion orchestrée par les sui-juris. En parallèle sur la planète kobalt, Pablo est toujours à la recherche de Jennifer. Sur sa piste, il retrouve Jules qui lui explique que la rebelle tente de détruire le générateur afin de se venger de l'interzone qui a tué sa famille. Lancé à sa poursuite, Pablo finit par retrouver Jennifer et tente de la raisonner, lui expliquant qu'elle fait fausse route, qu'elle est manipulé et que par ses actes, elle risque d'offrir sa planète en pâture aux Ouroboros, mais c'est en vain. De son côté Swann Accompagnée de Liz, la mère de Jennifer, est toujours à la recherche du créateur des hybrides lorsqu'ils sont sauvagement attaqués par un Ouroboros. Heureusement, la mission de sauvetage qui leur avait été envoyée arrive à temps, Swann est sauvé in-extremis, mais la Terrienne à moins de chance et est touchée. Très vite, les forces alliées se regroupent et donnent l'assaut à une villa. Un humain est capturé, il s'agit d'Éric Castel l'homme qui a tué de nombreux extraterrestres et est à l'origine de la mise au point des hybrides.
   Satie, arrivé sur place avec la mission de sauvetage, tente de sauver liz, tandis que Swan s'offusque du fait que la balle qu'il lui était destinée ait été traitée après la sienne. Une fois équipé d'un nouveau kit d'implant basique lui permettant de communiquer avec 80 % des humains Swan très en Colère part en chasse de leur agresseur Ouroboros.
   Renaissance aidé de la coalition humaine parviendra elle à déjouer les plans de cette faction extraterrestre fraîchement apparue ? Parviendront ils à rétablir la paix sur terre ?

   Avec "les Ouroboros", Fred Duval conclut de main de maître le second cycle de sa série renaissance. C'est très bien écrit, efficace et fluide, répondant à toutes les questions que nous nous posions depuis le début de ce 2nd cycle. Comme d'habitude, le dessin et les couleurs sont assurés par Emem et Frédéric Blanchard. C'est toujours aussi beau, nous donnant à voir un univers crédible et visuellement saisissant.
Un second cycle qui n'aura aucun mal à satisfaire son lectorat. Une saga enlevée digne des plus grands auteurs de s-f. Un sublime intégral (laissant présager un spin-off) que je vous recommande si ce n'est déjà fait de lire sans tarder.



Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5015

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Robur le conquérant
Voir la fiche produit
Jeune fille en Dior - édition augmentée
Acheter sur BD Fugue
Iznogoud tome 10 - Iznogoud l'acharné (édition 1974)
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page