0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Résilience T4

Résilience T4

Acheter sur BD Fugue
Résilience Tome 4
 
Editeur : Casterman
Scénario : Augustin Lebon
Dessin : Augustin Lebon
Coloriste : Hugo Poupelin

 

Venez découvrir la fin de ce deuxième cycle très réussi. Résilience aura réussi à nous tenir en haleine durant ces 4 tomes, au rythme soutenu !

 

Résilience - Tome 4 - Le Tombeau des glaces

 

Hiver 2075. L’Europe est toujours un vaste désert agricole. DIOSYNTA, une firme toute puissante, exploite l’essentiel des terres en s’appuyant sur son armée privée. Mais un réseau d’activistes, baptisé La Résilience, tente de lutter contre cette hégémonie totalitaire.
La P.O.P.1 est une nouvelle espèce de plante transgénique développée en secret par DIOSYNTA. Missionnés par la Résilience, Ellen et Adam font route vers un laboratoire immergé dans la banquise arctique afin de détruire cette culture néfaste, tandis qu’Agnès, la compagne d’Adam, suit à distance les progrès de l’opération. Mais DIOSYNTA n’a pas dit son dernier mot et le danger est permanent, d’autant que la mission commando révèle peu à peu de troubles enjeux politiques…

Auguste Lebon nous propose un scénario bien ficelé, on ne s’ennuie pas, le côté écolo est bien présent, mais pas pesant. Les personnages sont attachants, avec des histoires de cœur, ce qui ajoute toujours un côté dramatique au moment de faire des choix. C’est dynamique, on ne s’ennuie pas une seule seconde.

J’avais déjà eu la chance de réaliser la chronique du tome 2, cela fait plaisir de retrouver sur ce tome 4 la même qualité de dessin et de scénario. Les protagonistes sont maintenant devenus des amis que l’on aime suivre dans leur course folle pour la justice, tel Leia et Luc dans une autre saga connue…

La fin peut paraitre un peu abrupte tout de même, j’ai le sentiment qu’il n’y aura pas de 3éme cycle… Néanmoins, l’histoire à une vraie fin, et c’est aussi important pour que le lecteur ne reste pas sur sa faim !

Vous l’aurez compris, je vous incite à plonger dans ce récit d’anticipation écologique, ce tome 4 qui clôt le cycle tient toute ses promesses.



LAURENT
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5055

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Les Indes noires
Voir la fiche produit
Sigurd et Vigdis T01
Voir la fiche produit
Dédicace sur feuille Canson A4
Voir la fiche produit
Sigurd et Vigdis T02
Voir la fiche produit
Les sales mioches tome 5 - la veuve pigeon
Acheter sur BD Fugue
Typhaon tome 2 - vernon
Acheter sur BD Fugue
Quartier lointain tome 2
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
secher Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page