0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article R.U.S.T., T3 : White Strike

R.U.S.T., T3 : White Strike

Chronique : R.U.S.T., T3 : White Strike.
Scénariste : Luca Blengino.
Dessin et couleur : Nesskain.
Editions : Delcourt
 
 


La Robots Units Shock Team (RUST) a volé en éclats. Le moment est venu pour les survivants de cette unité (principalement constituée de dangereux criminels) d’apprendre les secrets du C.S.T.U. et d’affronter le plus puissant des S-Cats. Un final palpitant !

          Au début de ce tome 3, on retrouve Becky et Angel sur une île déserte après l’échec de leur mission pour récupérer Deepwalker, un engin de la Robot Unit. Angel, un serial-killer depuis son plus jeune âge, s’est lancé un défi un peu particulier, il souhaite « chasser » une proie un peu particulière : Becky…
 
Mais ils sont bientôt retrouvés par l’équipe du Docteur Furnikan mais à leur grande surprise, celle-ci souhaite juste s’assurer de leur mort, quitte à s’en charger eux-mêmes… Mais la proie et le chasseur s’unissent pour s’en sortir et décident finalement de retourner à la base pour comprendre les raisons pour lesquelles le professeur Furnikan souhaite se débarrasser d’elle. Le scientifique va alors les amener dans le véritable CSTU et leur dévoiler l’incroyable secret sur ses recherches à propos de White Strike, le premier et le plus puissant des S-Cats…

         Pendant ce temps, deux membres de la Blacklist s’affrontent en pilotant leur Robot Unit à l’intérieur de la ville souterraine faisant de nombreuses victimes parmi les civils…
        Cette série est plaisante même si je dois avouer avoir préféré le premier tome présentant les différents membres de la Black list. En effet, ces criminels, derniers espoirs pour sauver l’humanité, étaient très charismatiques et plaisants à suivre. Les tomes 2 et 3, eux, se concentrent davantage sur les combats entre les S-Cats et les Robot Units. Le scénario de Luca Blengino est intéressant mais j’aurais aimé qu’il poursuive la voie entrouverte dans le tome 1 en insistant sur la psychologie des personnages et sur leurs relations entre eux.
 
        Le dessin de Nesskain, lui, est toujours aussi plaisant et spectaculaire ! Les robots et ces créatures aux formes étranges s’affrontent dans des chorégraphies dynamiques et la mise en couleur de façon est une réussite !
 
        La fin d’une série mais je ne doute pas qu’on retrouvera bientôt Luca Blengino Et Nesskain dans de nouveaux projets !

François
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2851

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Recherche Androïdes Tome 4
Voir la fiche produit
Le Village aérien
Voir la fiche produit
Brezza Les deux lunes de Roseloch
Voir la fiche produit
Brezza In vino veritas
Voir la fiche produit
De cape et de crocs tome 1 - le secret du janissaire
Acheter sur BD Fugue
No Longer Heroine Tome 7
Acheter sur BD Fugue
Le chant des stryges tome 15 - saison 3 - hybrides
Acheter sur BD Fugue
gilson
esme louis
Retourner en haut de page