0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Sa majesté des Ours Tome 2

Sa majesté des Ours Tome 2

Acheter sur BD Fugue

Sa majesté des Ours
Tome 2 :Nous tomberons ensemble


Scénario :  Dobbs sur une idée originale d'Olivier Vatine
dessin : Didier Cassegrain
couleurs : Didier Cassegrain
Éditions :  Glénat buro comix


Après un premier tome plutôt introductif, Cassegrain, Dobbs et Vatine reviennent en force avec un second volet, bien plus dynamique où l'histoire s'accélère et se complexifie. L'intrigue gagne en densité et en rebondissement. Un second volet vraiment très réussit qui nous conduit à suivre les péripéties du prince Kodiak et de ses amis.
 


Après s'être fait capturés par un énorme éléphant et alors qu'ils échafaudaient un plan pour s'échapper, leur kidnappeur s'est retrouvé à terre criblé de tirs de lance. Tout s'est passé très vite et c'est l'esprit embrumé que le prince Kodiak se réveille entravé, allongé sur une plate-forme à la cime d'un arbre sans bien comprendre ce qui lui arrive, ni savoir si ses amis vont bien, ni où ils sont. Il a été secouru et soigné par Yuga, une panthère vivant parmi les Samiens, un peuple de chimpanzés. Cette dernière cherche des réponses afin de comprendre les circonstances et les raisons de la mort de l'éléphant, animal sacré pour leur peuple. En parallèle, nous retrouvons Milhius, Theleme et Struzzo, qui s'étaient lancés à la poursuite de leurs amis capturés par le mastodonte et qui se retrouvent, pris au piège par les Sauriens, peuple crocodile, responsable du meurtre du grand éléphant, nommé Behemot. Milhius et Struzzo, malgré un combat acharné, sont vite capturés par ses derniers afin de les ramener à leur chef, ainsi que la tête de Behemot pour les offrir en offrande au primordial lors des festivités organisées pour la grande éclosion. Pendant ce temps, Theleme, emporté par le courant, parvient à s'enfuir, mais se retrouve prise au piège par une plante carnivore. Heureusement, Kodiack arrive in-extremis pour la sauver alors qu'elle se débattait pour ne pas se faire dévorer. au même moment, la situation à Valencyre n'a de cesse d'empirer. Artus, le roi Ours a été mis sous les verrous, maintenu prisonnier, assommé par tout un tas de potions afin d'atténuer ses excès de rage de plus en plus fréquentes depuis sa visite à l'Augure. Son frère, Kemodes profite de la situation pour tenter de s'emparer du pouvoir.
De leurs côtés, Nyx et Ifrit Sont également parvenus à s'en sortir, et restent cachés attendant la bonne occasion pour intervenir.
Ici, l'histoire proposée par les auteurs est foisonnante, remplie de rebondissements bien dosés avec une fin qui nous laisse présager une suite hallucinante. Le dessin de Cassegrain est toujours aussi fort et expressif avec un bestiaire vraiment bien recherché, il parvient tout simplement à donner vie et humanité à ses anthropomorphies. Le tout est souligné par une colorisation sombre et efficace venant jouée sur les ambiances, les personnages et les décors. On peut dire qu'avec ce second opus, sa majesté des Ours a su trouvé son rythme en nous proposant un superbe récit fantaisie qui nous tient tout bonnement en haleine du début à la fin. La conclusion de l'ouvrage est plutôt perturbante et ne fait qu'accentuer notre envie de connaître la suite.


 


Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5075

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Planche BD Les aventuriers de l'Urraca
Voir la fiche produit
L'Etoile du Sud
Voir la fiche produit
06 - Le jumeau maléfique
Voir la fiche produit
Hôtel GRUNDSTONE
Voir la fiche produit
Orphelins tome 4 - War pigs
Acheter sur BD Fugue
trio grande tome 1 - adios palomita
Acheter sur BD Fugue
bizzari
wambre corbettini
Retourner en haut de page