0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article SAMURAI ORIGINES T02

SAMURAI ORIGINES T02

Acheter sur BD Fugue
SAMURAI ORIGINES
LE MAITRE DES ENCENS - TOME 2
 

Scénario : Jean François DI GIORGIO
Dessin : VAX
Couleurs : Stéphane PAITREAU
Editions : Soleil


 
Nouvelle aventure pour Takéo sur le chemin qui le mène à celui de Samurai. Une histoire qui marie Tradition et Fantaisie, un duo qui fonctionne notamment par de belles scènes de combat dessinées sous le meilleur angle.
 

 
Takéo s’ennuie dans ce grand monastère. La nuit, il pense à sa famille et écrit des lettres destinées à son frère Akio qu’il glisse dans un roseau. Puis il prend le risque de passer les gardes pour aller les déposer dans la rivière. Heureusement, un jour sa vie va être chamboulée par l’arrivée de Yukio dans le village. Cette jeune fille est d’une agilité étonnante, elle manipule le sabre comme personne, possède un fort caractère et gare à quiconque se mettra en travers de son passage. Il n’en faut pas plus pour séduire le maître de Takéo.
 

Mais une bonne nouvelle n’arrivant jamais sans une mauvaise, dans le même temps, une Tsuhiganô (monstre géant entre le dragon et l’araignée) vient d’envahir le village et commence à tout dévaster. Le maître et ses disciples en viendront à bout et les conclusions rapides vont accuser Yukio de cette malédiction. L’amitié naissante entre Yukio et Takéo, le courage, l’obstination, ne seront pas de trop pour démonter cette machination et lutter contre les Tsuhiganô qui envahissent de nouveau le village.
 

 
Ce deuxième volume sur la Jeunesse de Takéo est aussi dynamique que l’âge de son héros. On ne s’ennuie pas une seconde, le récit est rythmé et jonché de nombreuses scènes de combat, filmées, pardon, dessinées sous les meilleurs angles. L’histoire en elle-même mélange contexte historique et légende fantastique qui se marient bien mais vous avez intérêt à être concentré si vous ne voulez pas perdre le fil de la lecture. Pendant ce temps, Takéo continue à travailler dur pour devenir samurai (Le fil rouge de l’histoire) et apprend également à connaître des émotions.
 


Côté dessin, Vax, une nouvelle fois, nous démontre qu’il maîtrise parfaitement les scènes de combat, son découpage sur ce type d’action doit être mûrement réfléchi et cela se ressent.
Les décors et les personnes sont approfondis avec des petits points de détail qui permettent de mettre le lecteur à l’aise et de le projeter dans l’univers choisi, celui des samurais et de l’Asie.


 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2738

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

bruxelles métropole tome 1 - ville haute
Acheter sur BD Fugue
yiu premières missions tome 3 - l'impératrice des larmes
Acheter sur BD Fugue
Samuraï tome 2 - les sept sources d'akanobu
Acheter sur BD Fugue
louis
louis louis
Retourner en haut de page