0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Sangre T02

Sangre T02

Scénario : Christophe Arleston
Dessin : Adrien Floch
Couleurs : Claude Guth
Editions : Soleil



Fesolggio est le deuxième écumeur à supprimer sur la liste de Sangre. Cependant la méthodologie de vengeance mit en application par les auteurs dans cet album est beaucoup plus fine et stratégique que de faire couler le sang à flot.

 

Dans l’atelier de Maître Raffelo, on forme les élèves à la peinture pour les élever au statut d’artiste. Sujet on ne peut plus sérieux car à Tarasque le talent des artistes est sans cesse jugé par les Fluves (sorte de spectres mi ombres chinoises, mi vaporeux) qui ont le pouvoir d’affliger la mort aux artistes et à la population s’ils sont mécontents des œuvres proposées. De son côté, le jeune peintre Fesolggio est un brillant élève de l’atelier de Raffelo. Mais il est un peu trop avant-gardiste et égocentrique au goût de son maitre. C’est la richissime princesse Difgulia qui va sortir ce jeune artiste de l’anonymat pour faire de lui un personnage des plus convoité par la noblesse et la gente féminine. Tout semble se dérouler tranquillement pour Fesolggio jusqu’à ce que Sangre le retrouve pour lui faire payer son rôle d’ancien écumeur.

 

Deuxième tome de la série Sangre basé sur le proverbe «  La vengeance est un plat qui se mange froid. ». L’adversaire de Sangre n’est pas classé dans la catégorie anciens barbares mais plutôt artiste peintre, tantôt adulé, tantôt maudit. Mais pour Sangre cela ne change rien, cet homme a massacré sa famille.

Sangre va donc faire preuve de beaucoup d’intelligence et de manipulation pour se venger. Vous l’aurez compris, cet album est beaucoup moins violent que le premier mais Arleston doit nous surprendre à chaque tome s’il ne veut pas lasser son public.

 

Le scénariste va donc travailler davantage sur les comportements de ses personnages, sur le caractère quasiment bi-polaire de Fesolggio, sur l’image et la crédibilité que doit renvoyer Sangre aux lecteurs.

Côté dessin et couleurs, il n’y a aucune perte de vitesse et les auteurs se sont fait quelques petits plaisirs personnels pour cet album traitant notamment de la peinture.

Après deux albums assez différents dans les solutions de vengeance mit en application par Sangre ; le lecteur va patiemment attendre pour connaitre la méthode employée pour supprimer le prochain Ecumeur qui porte le doux nom d’Hovanne.

 

 

 



Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
1
avatar de guida44
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3851

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Planche originale Androïdes tome 4
Voir la fiche produit
Androïdes tome 5
Voir la fiche produit
Recherche Androïdes Tome 4
Voir la fiche produit
Recherche Androïdes Tome 4
Voir la fiche produit
les carnets secrets du vatican tome 5 - le bâton de Moïse
Acheter sur BD Fugue
lune de miel torride
Acheter sur BD Fugue
durango tome 8 - une raison pour mourir
Acheter sur BD Fugue
frasier
GREY frasier
Retourner en haut de page