0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Saotome Tome 1&2

Saotome Tome 1&2

Acheter sur BD Fugue

Saotome Tome 1&2

 

Auteur : Naoki Mizuguchi

Edition : Doki-Doki

   

Et si l’on inversait les stéréotypes ? Une boxeuse taciturne et populaire amoureuse du plus mauvais des membres de son club, maladroit et timide.

 



 

Une romance pleine de fraicheur sur fond de boxe... Une ode aux couples maladroits et dépareillés !

Yae Saotome est une lycéenne au regard froid, une athlète au physique atypique, et une boxeuse qui porte les espoirs de tout un lycée. Mais en réalité, c’est surtout une jeune fille réservée, gauche et fleur bleue… Et cette force la nature est tombée amoureuse d’un garçon maigrichon et empoté ! Parviendront-ils à vivre leur amour malgré les contraintes et leurs différences ? "

 

Au lycée, Saotome est l’élève la plus populaire, la meilleure de son club de boxe, star de son établissement et de la ville. Taciturne, le visage toujours impassible, elle a tout du héros de romance de manga.

Satoru est discret, impressionné par Saotome, rougissant et fragile, il pourrait être la parfaite jeune première.

L’auteur prend le pari d’inverser les genres dans cette romance, mais elle garde tous les tropes qui font que l’on aime les histoires d’amour ; les épreuves à affronter, les différences de statut, le monde contre les amoureux, les problèmes de communication, des méchants, les meilleur.e.s ami.e.s…

Alors que les finales du tournoi de boxe approche, Saotome avoue ses sentiments à Satoru qui la rejette, car elle doit se concentrer sur le sport. Sans compter que personne au lycée ne verrait d’un bon œil leur relation. Malheureusement, la jeune fille ne supporte pas très bien la chose et cela se ressent malgré son visage impassible. Finalement, leur coach trouve un compromis et suggère que Satoru devienne son entraîneur personnel, ce qui leur permettrait de se voir sans éveiller les soupçons. Jusqu’à ce que bien sûr, une élève découvre la vérité. Et comme par hasard, la jeune fille en question est aussi la petite fille de la maire qui espère utiliser les succès sportifs de notre héroïne pour se faire réélire.

 

Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4062

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

YUME
Mazel porcel
Retourner en haut de page