0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Sibylline

Sibylline

Scénario : Corteggiani
Dessin : Netch
Couleur : Netch & Cookielie
Editions : Casterman

Petit retour dans le temps de l’âge d’or de la BD avec les nouvelles aventures de Sibylline. Un voyage reposant parmi les habitants du Bosquet Joyeux.

Dans le petit bosquet joyeux loin du monde moderne, la vie bat son plein. Flouzemaker tente de faire des affaires, Verboten le hérisson maintient l’ordre, Clothaire le lapin gère son café quant à Sibylline, elle file le parfait amour avec Taboum. Mais alors qu’ils sont en balade romantique, Taboum ramasse une affiche tombée du ciel représentant la sorcière Mélanie Chardon. Comme par magie, Taboum se retrouve hypnotisé par cette image, perdant toute lucidité. Sibylline, ne compte pas laisser son ami dans cet état et va trouver un secours bien inattendu en la personne du Docteur Typhus et de son chat de garde Ekzéma.

 

Le docteur Typhus n’est autre qu’un célèbre chasseur de sorcières qui traque Mélanie Chardon pour mettre fin à ses pouvoirs. Visiblement un allié de choc pour Sibylline!

Quel plaisir que celui de retrouver le petit monde de Macherot. Et ce n’est pas n’importe quel auteur qui prend le risque de cette reprise puisque que ce n’est autre que François Corteggiani (« La jeunesse de Blueberry", « Lefranc »…) accompagné de Netch pour la partie dessin, qui livre une très belle partition avec des personnages respectant l’original et ceci sans superflu.

 

L’histoire en elle-même n’a rien de révolutionnaire mais elle nous permet de se replonger dans cette série mythique, de s’approprier de nouveau les personnages et de se laisser guider pour un bon moment de détente loin des tracas du quotidien.

 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4501

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Alix tome 31 - l'ombre de Sarapis
Acheter sur BD Fugue
Bulbox tome 1 - tu m'prends la tête !
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
BRAZAO Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page