0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Sirènes et Vikings tome 2

Sirènes et Vikings tome 2

Acheter sur BD Fugue

Sirènes et Vikings
tome 2- écume de nacre


Scénario : Gihef
Dessin : Marco Dominici
Couleurs : Marco Dominici
Éditions : Les Humanoïdes associés

Les humanoïdes associés nous dévoile le deuxième volet de leur nouvelle série multi-auteurs à la thématique légende nordique qui met en abime ,sous forme de one-shot, les relations entre Sirènes et Vikings . Dans ce deuxième opus avec au scénario Gihef et Marco Dominici au dessin intitulé "Écume de nacre" les lecteurs pourront découvrir un peu plus les caractéristiques de chaque caste de Sirènes, dans leur physique, leur société et leur culture, mais aussi les pouvoirs qu'elles détiennent.
Un album dans la lignée de son prédécesseur, bien construit et graphiquement beau.

 


An 885, le récit débute avec le retour de plusieurs drakkars bondés de trésor traduisant la réussite de leur expédition. Arnvald et ses compagnons sont pressés de retrouver leur terre afin de dignement célébrer leur victoire. C'est alors, que soudainement la brume se lève. Au milieu de ce tumulte et de cette purée de pois, les matelots aperçoivent une femme à la mer et tente de la sauver, mais trop tard, l'étau déjà se ressert, ils sont pris au piège des Havfrues , le peuple de la mer... En parallèle, au village de Kattegland , quelque part dans le détroit de Skagerrak, les festivités vont bon train, les combats s'enchaînent et l'hydromel coule à flots. La belle et hardie Freydis y prend part et parvient a vaincre tous les hommes du clan, même Svein ,fils et futur successeur du jarl lothar, pour qui elle feint de perdre afin de lui éviter un affront et le déshonneur. Soudain, l'arrivée des bateaux en perdition interrompt la vie quotidienne. Ils sont vides ! L'équipage a disparu. Seul rodrik a survécu a l'attaque. Freydis y voit un coup des sirènes et une déclaration de guerre afin de leur interdire l'accès à la mer. Très vite, la réunion tourne au vinaigre et freydis quitte l'assemblé plus énervé que jamais . Elle veut lever une armée contre le royaume d'Aegir. Cependant, Freydis n'est pas une jeune fille ordinaire, elle cache un terrible secret, un fardeau qui pourrait la discréditer aux yeux de son peuple.parviendra t'elle a le dissimuler ?
Giheff nous offre un récit nordique emprunt de romantisme où il est question d'amour, de mensonges, de trahison et de guerres de territoire. La mythologie nordique et la violence des combats y sont bien décrites. Les flash-back utilisés nous permettent de mieux comprendre freydis et le lourd secret qu'elle doit porter.
Coté dessin, c'est soigné, les personnages sont expressif et attachant. La colorisation est très réussie et lumineuse. J'adore le traitement apporté aux scènes sous-marines qui contraste parfaitement avec les scènes terrestres.
Un deuxième opus dans la lignée du premier, une belle réussite malgré une fin qui arrive un peu vite.







 



Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3694

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Les feux - Nogard - Tome ...
Voir la fiche produit
Coffret Nogard
Voir la fiche produit
La Soif - Tome 1 - ...
Voir la fiche produit
Série Nogard les 3 tomes
Voir la fiche produit
comme une rivière
Acheter sur BD Fugue
sans dieu tome 1 - la prophétie de la phalange
Acheter sur BD Fugue
9 têtes tome 1 - la malle ecarlate
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page