0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article SOLD OUT T02

SOLD OUT T02

Acheter sur BD Fugue
SOLD OUT
T02 - FACE B

Scénario : Phil CASTAZA
Dessin : Phil CASTAZA
Editions : SOLEIL

 
Le groupe de rockeurs septuagénaires est de retour après le Covid pour maintenant s’attaquer à la scène. Ils ont le talent mais manquent un peu d’organisation. Heureusement, la nouvelle génération est là pour les aider. Un récit touchant, émouvant mais surtout drôle et hyper positif (hors tests).
 

 
Pour garder la forme, Vince et Georges aiment bien venir faire leur footing dans le parc. Tous les deux ont plutôt intérêt à s’entretenir car Vince projette de poursuivre son aventure de groupe de rock et Georges s’est mis à la colle avec une jeunette. Mais dans un cas comme dans l’autre, la famille apprécie très peu le fait que nos septuagénaires reprennent du service et une seconde voire troisième jeunesse. Peu importe, le Quatuor Vince, Georges, Lili Pop, John enchaîne les répétitions et ne rêve que d’une chose, faire un concert. Il va falloir ouvrir les bottins pour trouver une salle et distribuer des prospectus… Heureusement que Sally et Cindy sont là pour leur donner quelques conseils sur les nouvelles technologies.
 


C’est avec un énorme plaisir que nous retrouvons nos papys rockeurs après cette période de pandémie qui, d’ailleurs petit clin d’œil, est évoquée dans cet album. Une nouvelle fois, ce second volet mélange plusieurs sentiments qui une fois pris ensemble donnent une histoire touchante, nostalgique, drôle. On appréciera particulièrement les rencontres intergénérationnelles, à la fois autour des réseaux sociaux, de la technologie mais également autour des sentiments où au départ on ne se comprend pas toujours mais avec du recul, la raison revient ainsi que l’amour.
 
Sold Out (tome 2) - (Phil Castaza) - Comédie [CANAL-BD]


Ce diptyque possède une vraie histoire dont la trame scénaristique semble tout à fait possible. Peut-être que cette histoire dans le monde du rock a déjà existé,  toujours est-il que l’auteur a apporté une véritable attention à ses personnages et à leur charisme, ce qui fait tout le charme de ce récit.
Le graphisme de Castaza est simple, il va à l’essentiel, beaucoup basé sur les personnages, des gros plans comme s’ils étaient suivis en permanence par une caméra, c’est parfait pour ce type d’histoire.
Si vous voulez passez un bon moment de nostalgie et ne pas déprimer en pensant à l’avenir, cette histoire est faite pour vous. Il ne manque à ce récit que le son pour être pleinement dans l’aventure.
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4752

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

les cons ça ose tout
Acheter sur BD Fugue
contes des hautes terres tome 1 - la longue nuit
Acheter sur BD Fugue
porcel
Lejeune dellac
Retourner en haut de page