0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Star Away

Star Away

Acheter sur BD Fugue
Stay Away
 
Auteur : Yu Misaki
Éditeur : Delcourt Tonkam
 
 
Retourner dans le temps et se voir accorder une seconde chance, qui n’en a jamais rêvé ? Mais est-il réellement possible de changer le passé ?
 
 

"Ritsu a perdu son petit ami dans un accident. Alors qu’elle est brisée par le désespoir, Auguste, le dieu du temps, lui apparaît et lui propose de revenir trois ans avant l’incident. Pour sauver celui qu’elle aime, une seule solution : créer un nouveau futur en ne sortant jamais avec lui. Sauf que lui ne l’entend pas de cette oreille et quoi qu’elle fasse, il est inexorablement attiré par elle !"
 
 
Une jeune fille se retrouve projetée trois ans en arrière, pendant sa première année de lycée, grâce à l’aide du Dieu du temps.

Elle a une chance de sauver celui qu’il aime d’une mort certaine. Une seule condition : ne pas s’approcher de lui. Plus facile à dire qu’à faire quand ils sont dans la même classe.

Le synopsis de ce manga est plutôt original. L’histoire débute par le premier jour de lycée, on échappe ainsi à un ou plusieurs chapitres sur ce qu’était la vie des héros avant, ou à leur histoire en accéléré. L’auteur a choisi de dispatcher des informations sur leur passé, un peu partout dans le manga. C’est plutôt bien fait, avec subtilité et finesse. On arrive même à voir les différences avec l’ancienne Ritsu, celle qu’elle était avant, quand elle a commencé le lycée pour la première fois.

Le grand défaut de cette histoire est qu’elle tourne en rond. Je l’aime, mais je peux pas l’approcher, mais je le fais quand même pour son bien. Ça tourne un peu en rond.

Je vous laisse savourer le cliffhanger de la fin, personnellement, il m’a beaucoup intrigué et ça peut se développer en quelque chose de très bien, s’il est correctement mené.


Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3424

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

annonce boutique
Hit the Road en Noir et Blanc giemsi
Retourner en haut de page