0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Terrence Trolley

Terrence Trolley

Acheter sur BD Fugue

Terrence Trolley

 
Scénario : Serge Le Tendre
Dessin : Patrick Boutin-Gagné
Couleurs : Aurélie Frémineur
Éditions : Drakoo

 
Dans un futur plus ou moins proche, cette histoire d’anticipation, nous mène sur les traces de Terrence trolley. Parviendra t'il a déjouer les pièges dressés sur sa route ? un deuxième tome qui nous mène au coeur d' une couse folle, au rythme effréné, pour nous conduire à un dénouement des plus inattendus .Une série agréable sous la forme d'un diptyque, mis en scène par le duo le tendre et boutin-gagné.

 


Après avoir empêché la Panaklay, une multinationale aux dents longues, d’enlever par la force deux enfants aux étranges pouvoirs, Terence Trolley se retrouve confronté à de nouveaux périls. Une fois de plus, la holding Panaklay a retrouvé la trace des enfants et souhaite faire le ménage en éliminant Terence Trolley, le gênant détective.
Mais ce dernier est déjà à leurs trousses, accompagné de, Lily qui contrôle la végétation,  de Neway capable de pénétrer les esprits ,puis par un troisième larron en symbiose avec un loup géant.
Ensemble, ils décident  d'aller à la source de leurs problèmes, bravant tous les dangers. Parviendront-ils à  anéantir une bonne fois pour toute la Panaklay? Une chose est sure : les découvertes qu'ils feront là-bas risquent de bouleverser leur destin pour toujours.
Serge Le Tendre réussit le pari osé de livrer une bonne série en seulement deux tomes. De ce fait, il se doit d'aller à l'essentiel, ce qui ne nous laisse pas assez de temps a mon goût pour cerner réellement tous les personnages mis en avant, car certains mériteraient plus de profondeurs.
Cependant, il gère plutôt bien le suspens et surtout le dénouement grace à une conclusion inattendu et toute en finesse qui bouleverse la donne .

Patrick Boutin-Gagné, tout comme dans le premier tome, dessine cette histoire avec un trait stylisé pouvant surprendre au départ, mais auquel on s’habitue très vite et qui nous maintient dans cette aventure.
La composition laisse de la place au dessin et nous offre des planches bien découpées, offrant une bonne lisibilité, surtout dans les nombreuses scènes d'action.

Les couleurs d'Aurélie Frémineur apportent, quant à elle, la touche particulière à ce monde futuriste, c'est un régal pour les yeux.

Une bonne série SF en diptyque, au scénario et aux graphismes très énergique, qui fonctionne plutôt bien, mais qui d'après moi aurait été davantage immersive si elle avait eu le droit à un tome de plus.


Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4193

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Album Déracinés Tome 2 dédicacé
Voir la fiche produit
Chroniques Américaines Version normale Tome 2
Voir la fiche produit
Original Personnel Kantikomata
Voir la fiche produit
Blood And Tears
Voir la fiche produit
mister George l'intégrale
Acheter sur BD Fugue
le cycle de tai-dor tome 6 - les enfants perdus
Acheter sur BD Fugue
les errances de julius antoine - intégrale tome 1 à tome 3
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page