0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article The ALEXIS – Empire Chronicle - Tome 1

The ALEXIS – Empire Chronicle - Tome 1

Acheter sur BD Fugue
The ALEXIS – Empire Chronicle – Tome 1 
 
Dessin : SATO Yû
Scénario : AWAMURA Akamitsu , SATO Yû
Traducteur : MALET Frédéric
Éditeur : Doki Doki
Type : Seinen
Genre : Aventure, fantastique

 
Adaptation d’une light novel (type de roman japonais destiné à un public de jeunes adultes), tel que Classroom for Heroes, The ALEXIS – Empire Chronicle se démarque par son thème. Un tome bien volumineux de 204 pages qui vous plongera dans une histoire de guerre au sein d’un monde imaginaire plutôt sombre et brutal.
 


Située dans l’Empire de Klaud, la province d’Alexis est menée par Rosalia, une suzeraine aux airs stricts, marquée physiquement par de rudes combats.

Malgré des troupes moins nombreuses, l’armée d’Alexis est respectée grâce à l’expérience et le charisme indiscutable de Rosalia. Léonate, son neveu, est un enfant orphelin qu’elle a pris sous son aile depuis la mort de sa mère. De fait, Léonate lui doit tout. Son éducation, sa maitrise des armes, sa stratégie. Rosalia fait ainsi en sorte qu’il devienne un homme destiné à protéger Alexis et ses habitants de la meilleure manière qu’il soit.
 


La guerre contre l’empire Admorf vient de débuter. Tous les 10 ans, l’empire tente de s’emparer des terres et des richesses de l’empire de Klaud. Pour cela, l’armée doit traverser la forêt du nord en passant par Lindt dans les provinces d’Alexis.

Comme depuis quelques décennies, l’empire échoue dans sa tâche, car les conditions des batailles sont rudes, car Rosalia est une stratège et combattante hors pair qui inspirent ses hommes. Tout porte à croire que cette fois encore, Alexis l’emportera et repoussera l’ennemi… cependant il semblerait qu’au sein du royaume lui-même, des conflits politiques émergent. Rosalia est un obstacle pour les 4 patriciens qui dirige réellement l’empire depuis que l’empereur a perdu de son autorité.

Cette nouvelle guerre va donc être déterminante pour l’avenir de la province d’Alexis et de Léonate qui va vivre sa première bataille. Tout porte à croire qu’il deviendra ainsi un véritable héros prêt à rétablir la justice : la légende de Léonate peut débuter !
 


 Agréablement surpris par cette adaptation, vous serez véritablement plongé dans le récit au bout du deuxième chapitre. Un peu long à mettre en place pour des raisons évidentes (présentation du contexte, personnages, situation…), on se surprend à tourner les pages de plus en plus vite… mais sans oublier de bien apprécier les illustrations menées d’une main de maître : entre combat dense, paysage médiéval et portrait imposant (Cf Rosalia). Les émotions des personnages sont bien soulignées sans être caricaturées. Tout est fait pour que le lecteur puisse ressentir cet univers sombre. Les détails des batailles, et certaines scènes dérangeantes, mais on ne peut plus réalistes ne sont pas épargnés. Quelle lecture agréable !

Les éditions Doki Doki nous proposent là une bien belle série sans fausse note avec ce prologue de The ALEXIS – Empire Chronicle avec une première page en couleurs et d’une excellente qualité d’impression sur un papier bien épais.
 
Merci !


Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4193

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

conan
josse FAR CRY
Retourner en haut de page