0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article The Legend of Zelda - Twilight Princess - Tome 3

The Legend of Zelda - Twilight Princess - Tome 3

The Legend of Zelda
Tome 3 - Twilight Princess
 

Dessin : HIMEKAWA Akira
Scénario : HIMEKAWA Akira , NINTENDO
Editions : Soleil
Type : Shonen
Genre : Aventure, Fantastique
 
Notre courageux héros Link se retrouve malgré lui à combattre les ténèbres au côté de Midona pour sauver ce à quoi il tient le plus... Pour cela, il devra apprendre à maîtriser son pouvoir et devenir plus fort. Une adaptation réussie du célèbre jeu vidéo qui ne manquera pas de vous divertir mais sans vous surprendre.
 
 

Il est indéniable que les mangas The Legend of Zelda sont avant tout destinés aux adeptes de la saga en jeu vidéo. L’exercice est difficile mais il faut reconnaître que ce volume réussi à nous mettre dans l’ambiance.

Pour les néophytes et ceux n’ayant jamais joué à Zelda, l’histoire de la saga se déroule au royaume d’Hyrule. Dans cet opus, le monde de la lumière et le monde du crépuscule sont les deux visages d’un même univers. Tout est paisible jusqu’à ce que des habitants du crépuscule, descendants d’être bannis par les dieux il y a bien longtemps, s’autorisent à venir envahir le monde de la lumière pour se venger…

Link, notre courageux héros se voit donc confier la tâche de tout remettre en ordre.

Ce tome 3 se divie en deux parties. D’un côté le destin des villageois qui doivent apprendre à surmonter la menace des ténèbres et s’organiser à protéger les plus faibles. Et d’un autre Link et Midona apprenant à combattre ensemble. Sans oublier l’indispensable entraînement du héros qui devra payer en rubis ses nouveaux « item ».



Pour ceux et celles qui ont déjà joué au jeu, les références y sont plaisantes bien qu’assez faible à mon goût mais l’intention est présente.
 

Le manga ajoute de la profondeur aux personnages et les illustrations sont très soignées et matures. La qualité du tome est très bonne avec une mention particulière pour la couverture et la traduction.


Je recommande.
 

Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4091

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Coffret Nogard
Voir la fiche produit
Mazel
gioux Mazel
Retourner en haut de page