0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Time lost

Time lost

Acheter sur BD Fugue
TIME LOST
OPERATION RAINBOW TOME1

Scénario : Jean Luc SALA
Dessin : Afif KHALED
Edition : SOLEIL

 
La curiosité est un vilain défaut, de jeunes gens vont s’en apercevoir en ouvrant une caisse qui va déclencher le mécanisme d’une machine à voyager dans le temps. Un voyage surprenant pour le lecteur où l’histoire compile une drôle de rencontre entre nazis, dinosaures et robots. L’histoire est bien plantée, reste à découvrir où les auteurs vont nous embarquer.
 

 
 
Fin de la seconde guerre mondiale, le destin de l’humanité n’a pas encore été scellé. Les troupes américaines multiplient les actions contre les nazis. C’est ainsi qu’elles vont utiliser la stratégie du cheval de Troie pour infiltrer une bâtisse et tenter de libérer des scientifiques détenus à la solde du Reich. Mais malgré leurs renseignements, elles ne vont pas retrouver le docteur Appelbaum qui vient d’être déporté dans une autre base. Le docteur d’origine juive doit travailler sous la menace d’exécution de sa famille, au développement d’une invention appelée la Répulsine.
 


De nombreuses années plus tard, dans un hangar servant de musée, des jeunes gens découvrent par le plus grand des hasards une bien curieuse caisse. La curiosité va les pousser à l’ouvrir, ce qui va déclencher le mécanisme d’un curieux objet, une sorte de soucoupe dégageant une forte luminosité qui va les propulser dans un voyage dans le temps en compagnie de nazis, dinosaures et pompom girls.
 

 
Lorsqu’on lit le pitch, on a bien du mal à comprendre comment les protagonistes de l’histoire vont se retrouver mélangés à des nazis, des dinosaures, le tout à notre époque. Qu’est-ce qu’il peut passer par la tête des auteurs pour proposer ce type d’histoire ? Où vont-ils nous embarquer ?
 


Pour le moment, la réponse à la lecture du tome 1 n’est pas encore clairement définie, et pour cause, nous sommes partis pour trois tomes. Une chose est cependant sûre, l’introduction est speed, violente, truffée d’action, de balles et de sang. Pas de soucis, vous être pris dans l’histoire. Puis vient une bascule dans le temps où on pourrait se dire … Et alors !! Eh bing, de nouveau de l’animation et du rythme jusqu’à ce fameux voyage dans le temps. Ce dernier n’est pas la destination mais simplement le début de l’histoire où vont se mêler nazis, dinosaures et pompom girls. Vivement la suite pour comprendre le lien commun entre des personnes de générations différentes.
Pour le dessin, le graphisme d’Afif Khaled est largement à la hauteur. Très influencé par l’animation, son dessin cale facilement au rythme de l’album et à son découpage. La couleur n’est pas en reste.
Vivement les tomes suivants pour en savoir plus sur la « Répulsine »
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3617

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

TIME LOST dédicace par Khaled Afif
Voir la fiche produit
TIME LOST dédicace par Khaled Afif
Voir la fiche produit
Hit the Road en Couleur
Voir la fiche produit
Hit the Road en Noir et ...
Voir la fiche produit
Les Divisions de fer tome 2 - Pacific Invasion 1948
Acheter sur BD Fugue
les chroniques de centrum tome 2 - le furet et la colombe
Acheter sur BD Fugue
les chroniques de centrum tome 1 - le travail du furet
Acheter sur BD Fugue
gioux
espace pub chaillé
Retourner en haut de page